http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-solution-au-probleme-des-sans-abris-requisitionner-les-chateaux-des-syndicats-et-comites-d-15288.html
La solution au problème des sans-abris : réquisitionner les chateaux des syndicats et comités d’entreprises !
Plutôt que de s’acharner sur l’Église catholique...
Madame la ministre Duflot, comme vous, je suis sensible au sort des sans-abris. Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé une solution.
Voici 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, qui appartiennent à la CGT, FO, etc., et à divers comités d’entreprises – souvent des entreprises publiques.
Et, vous le disiez si justement concernant les bâtiments des églises : « Je ne comprendrais pas que les syndicats ne partagent pas vos objectifs de solidarité. »
Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP. Situé aux portes de Paris dans un parc de 74 hectares, dont près de 40 hectares de forêt, avec deux cours de tennis, deux restaurants, un mini-golf, un étang à truites, et trente chambres :
Vous pourrez également réquisitionner très utilement les milliers de lits des centaines de maisons de vacances des comités d’entreprises et des syndicats, dont ils seront ravis de vous donner la liste par solidarité pour les plus démunis.