je ne vois pas du tout comme une chance pour Israel la découverte de gaz ou de petrole.
Les israéliens quant à eux en sont ravis !
;)
Autant jusqu'à présent les israéliens peuvent soutenir, on n'a rien volé on a créé des richesses; autant en cas d'exploitation minière la donne serait changée.
Elle serait évidemment changée en positif, que du positif !
D'abord ne plus dépendre de l'approvisionnement sur le marché international dominé par l'opep et instrumentalisé par les pays arabes.
Ensuite, apporter une richesse supplémentaire au pays et améliorer la conditions économique de tous les israéliens et financer le budget de l'état d'Israël.
Et enfin, gagner de l'influence politique auprés des pays importateurs ....
Qu'est-ce que tu veux de plus ?
Je ne crois pas que le temps joue pour Israël, bien au contraire.
-Le royaume franc de Jérusalem a duré plus d'un siècle et il a été balayé.
-La France est restée 132 ans en Algérie et elle a abandonné ce pays qui se débat maintenant contre l'horreur islamique.
C'est largement intégré dans le monde arabe, surtout parmi les plus cyniques: l'essentiel c'est d'entretenir la flamme de la resistance et du martyr . Avec l'aide de Dieu et la venue d'un nouveau Saladin ,nous gagnerons.
Ah bon toi aussi tu attends le messie ?
: :
Et c'est pour cela que je suis convaincu que les brutalités de Tsahal , font surtout le jeu des extremistes musulmans.
En réalité les extrémistes musulmans ne font pas avancer la cause palestinienne dans les instances internationales et militairement Israël est en mesure de les détruire.
C'est généralement les extrémistes de tous bords qui empêchent de trouver des solutions politiques négociées et il n'est jamais bon qu'ils se développent.
Je ne pense pas que l’extrémisme musulman des palestiniens ( qui s'exprime via le hamas ) aille dans le sens de l'intérêt national palestinien.