J'aimerais comprendre une chose. Qu'un gay ait envie de prier à la mosquée, à l'église, ou Dieu sait où, je peux très bien le concevoir mais pourquoi vouloir à tout prix se revendiquer comme tel ? Le mec il y va, fait sa prière et rentre chez lui comme si de rien n'était, pourquoi vouloir afficher à tout le monde sa préférence sexuelle ? On s'en moque et ça ne nous concerne pas plus que ça. La foi et la sexualité sont de l’ordre du privée.
En fait, je me pose la même question depuis longtemps, et je vais même plus loin que pour les homos, pourquoi ne pas cultiver sa religiosité s’ il en est, ou son homosexualité - dans sa sphère privée ; sans la revendiquer ouvertement et , faire chier les autres, qui au demeurant devraient se foutre de ce que tu fais avec ton cul ou , avec, ce que l’ on appelle dieu.
Si j'étais imam, je dirais que n'importe quel homme à partir du moment qu'il dit la profession de foi, devient musulman. Ses préférences sexuelles ne lui sont pas demandé, puisque c'est de l'ordre privé.