Parce que vous croyez que l'Europe est un exemple à suivre ?
Non car l’Europe détruis l'identité sociale et culturel de chaque pays.
Oui car sans la monnaie européenne nous serions actuellement dans une situation délicate. Nous n'imprimons pas de la monnaie en illimité comme les États Unis ou le Japon. En Europe le problème c'est le déficit extérieur.
Je suis favorable à une dévaluation de l'euro face au dollars, afin de relancer notre compétitivité. Par contre il faut que les population prenne conscience que Travailler pour Gagner de l'argent ce n'ai pas la solution, car un jour le travail n'existera plus, à cause l'évolution et la modernisation de notre monde.
En attendant nous devons tout de même trouver une solution pour la Grèce.
- Pour moi la Grèce mérite d'être sanctionner pour laissé faire de telle acte.
A mon avis la solution c'est : L’envoi d'observateur et si des fais de violences et de non respects des droits de l'homme sont constatés l'envoi de Casques bleus ou militaire ayant une mission équivalente afin de protéger les populations.
Chaque citoyens Européens devrait donner environ 720€ pour rembourser la dette grec - IMPOSSIBLE.
A mon avis la seul solution c'est la mise en plus d'une nouvelle taxe au niveau Européen.
- Une taxe supplémentaire sur les transactions financières.
- Une taxe supplémentaire sur l'achat et la vente les métaux précieux.
- Une taxe supplémentaire sur les comptes titres.
- Une taxe supplémentaire sur les PEA.
- Une taxe supplémentaire sur les assurances vies.
... Autres.
Une nouvelle taxe qui pourrai s'appeler la TDZE : Taxe pour le désendettement de la zone Euro : Encore une !!
La Grèce pourrai revendre une partie de son territoire national.
Si une personne à une solution miracle pour sortir la Grèce de la crise. Qu'il n'hésite pas.