J'ai bien peur petit scarabée que tu as eu une lecture sélective de cette vidéo, tu n'as pris que ce que tu cherchais et occulté le reste...manière de contrer tes contradicteurs systématiquement sans rien comprendre...même sur des sujets où tu prétends être dans ton éléments, l'histoire...ah la vie est bien dure
Bien sûr que j'ai une lecture sélective, andouille.
Tu prétends que cette vidéo me contredit, je n'écoute que ce qui se rapporte à notre présente discussion.
Revisionne cette video...
A partir de :
0 : Israël s'est construit sur un certain nombre de mythes...
J'ai dit le contraire ? Comme il le rappelle c'est le cas de toutes les nations, et les Palestiniens, eux, sont un mythe pur.
1 : Salomon est un pure mythe (et donc de David qui était son père, selon le Pentateuque! ) ...que l'exil soit un mythe, d'une certaine manière, oui! On connait le déplacement de population dans l'antiquité...c'est une histoire qui a été mythifiée...on a des archives babyloniennes qui iontrent qu'il y a des Juifs
Ce n'est pas de cela qu'on parle.
2 : à l'époque gréco-romaine la dispersion des Juifs, elle est constante ( volontaire), engagés volontaires dans les armées égyptiennes...
2 : on sait qu'il y a des Juifs à Alexandrie...personne ne les a chassé, ils sont partis d'eux-même.
C'est exactement ce que tu jugeais "moins probable" que "pas de diaspora du tout" il y a une page, charlot.
J'ai quant à moi parlé d'une importante émigration avant 70, ce que confirme Sartre comme le confirmerait n'importe quelle personne n'étant pas dans le délire antisémiteioniste le plus total.
5 : élément important, la transformation du Judaïsme, on peut juif (conversion)...on est certain qu'il y a des gens qui se convertissent.
On peut "devenir" juif mais c'est extrêmement marginal, il dit lui-même qu'on a "quelques exemples", et ce sont à chaque fois des aristocrates. On est loin de la conversion de peuples entiers oubliant soudainement leur origine non-juive, avec des voisins l'oubliant aussi...
C'est pas encore , de Roger Garaudy, mais cet historien confirme que personne de les a viré... :
Putain, un vrai dissonant cognitif.
Ca va faire quelques années que je te suis Cadmos, tu deviens de plus en plus bête et endoctriné au fil du temps. Rappelle-toi que tu es Français et arrête de te fumer le cerveau avec la propagande palestinienne.
Sartre confirme explicitement ce que je t'ai dit : LES ROMAINS DÉTRUISENT LE TEMPLE D’HÉRODE EN 70 PUIS RENDENT TOUTE LA JUDÉE "JUDENREIN" APRÈS LA RÉVOLTE DE BAR-KOKHBA, LA MORT D'UNE GRANDE PARTIE DES ISRAÉLITES PRÉSENTS SUR PLACE ET LA DESTRUCTION DE JÉRUSALEM, CINQUANTE ANS PLUS TARD. ON N'Y TROUVE PLUS DE JUIFS : ILS SONT MORTS, EXILÉS OU ASSERVIS.
Moi aussi j'te suis depuis qques temps et tu changes d'avis comme de slip au fil des discussions...aujourd'hui tu es sioniste (sinistre!) par opportunité, juste pour te friter avec qqu'un. T'as rien compris à la video et tu la ramènes... Pauv'taré
: