Tu te répètes sans répondre à ma question.
Dans ta logique antisémite, que tu justifies par l'exemple des noirs et des cathos, comment qualifier alors cette hostilité par d"autres termes que racisme ou christianophobie ???
Je ne justifie rien, j'explique.
En quoi le kkk qui se di(sai)t chrétien serait christianophobe ... Ce que j'ai dit est très claire.
L'antisémitisme a pour objectif de rayer les juifs de la terre ... merah était antisémite donc tuer des juifs, c'était chose normale pour lui, c'était dans la logique de leur extermination, commencée pendant la WW2. L'antisionisme c'est autre chose puisque des juifs sont antisionistes. Et l'anti judaisme c'est aussi autre chose puisque c'est la critique de l'idéologie juive.
Ne refais pas les définition à ta sauce pour construire ton raisonnement stp :
L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés abusifs à l'encontre des Juifs, ainsi que l'ensemble des rumeurs malveillantes répandues à leur sujet. Il s'agit donc d'une forme particulière de racisme. Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890.
l'antisémitisme est une forme particulière de racisme au même titre que le racisme anti noir ...