François Asselineau est quelqu'un de très intélligent qui a compris l'arnaque de la politique mener depuis 30 ans, sauf qu'il veut rester dans son coin.
IL refuse la main tendu de NDA sous prétexte d'une pseudo différence car lui veut sortri de l'ue alors que NDA reconstruire l'Europe mais en prenant le pouvoir( ce qui sera dur...!) avec des alliés dans toute l'Europe nous mettrons fin à la tyrannie de Bruxelles et nous pourrons travaillez avec les autres pays d'Europe sur des beaux projets du 21 ème siècles
- Son parti est méconnu et présent à aucune échéance électoral, lui même et totalement inconnu du grand public.
- Son parti ferait mieux de faire alliance avec Debout la République plutôt que de séparer les forces vivent en morceau et de se faire une guerre interne.
.
Je crois aussi qu'il ferait mieux de renforcer NDA, mais son argumentation n'est pas nulle et leur différence n'est pas feinte.
L'idée d'une "autre Europe" est un attrappe-couillon, voilà l'argument. Quand NDA aura mis ses 2 % de voix en commun avec les 3% de son homologue espagnol ou danois, on sera bien avancé et il aura pris le pouvoir où, NDA ? Ce n'est pas que "ce sera dur" : ça n'arrivera pas. Jamais.
C'est ça, la vraie vérité du bon Dieu et faut arrêter de rêver.
Le même argument vaut pour le même rêve fait à gauche, naturellement : on va faire une Europe sociale, une Europe des travailleurs, etc. Foutaise : les travailleurs polonais, ils n'ont pas envie de demander les 35 heures ou la retraite à 60 ans, ils seraient même bien partants pour bosser 60 heures et jusqu'à 70 ans. Ils changeront peut-être d'avis dans 50 ans, OK.
NDA peut s'il veut partir en croisade pour convertir au souverainisme nos amis Polonais ou Lettons (pour citer les atlantistes les plus forcenés), je lui promets bien du plaisir. Et s'il y va, nous ne le reverrons pas de longtemps, je le crains.
Alors salut Nico, et bon vent...
Sur le plan de l'analyse, ces approches supposent déjà résolu le problème même qui se pose, c'est un des mérites d'Asselineau que de le faire ressortir clairement.
La métaphore qu'il aime utiliser est assez jolie: quand on a sa maison individuelle, on peut décider à peu près de ce que l'on veut. Quand on est dans un petit immeuble à 6, cela devient plus compliqué. Quand on est dans une immeuble à 27 copropriétaires (ceux qui ont vécu la situation verront tout à fait de quoi l'on parle, je pense), ça devient infernal : le propriétaire du rez-de-chaussée bloque ou fait traîner le projet de rénovation de l'ascenseur qui passionne celui du 8ème étage, lequel refuse en revanche qu'on change les volets, etc.
Mitterand à commencé à combien? 1%?
Je ne dis pas que NDA est l'homme providentiel mais quand les français vont comprendre que l'Europe qu'on leur a présenté va s'effondré devant leur yeux, quand l'euro va s'effondrer les gens se diront: tiens ce mec on l'a pas écouté mais il avait raison!
Si les français sont lucide l'ump et le ps seront balayé et les cartes seront redistribué et là on peut avoir des suprises en France et partout en Europe ou ce qui veulent défendre les intérêts de leur peuples vont reprendre le pouvoir.
Seulement NDA ne pourra pas être seul, il faut espérer que certain député ump qui sont encore lucide le rejoingnent tout comme Asselineau parce si chacun va dans son coin on est mort...
et concernant l'europe à 27 NDA ne dit pas autre chose...!