Il me semble que si tu coupes une corde en montagne pour sacrifier le boulet de la bande et que sa famille veut porter plainte, tu as de forte chance de finir au gnouf.
C'est dans tous les cas un meurtre.
S'il est prouvé que grace à cela j'ai sauvé le restant de la cordée je ressortirai libre comme l'air et avec la compassion des jurés.
Je vous laisse deviner quel homme d'état a dit que les Français sont des juristes irresponsables et sans bon sens.
Je suis comme vous pour la défense des plus faibles et contre l'avortement.
Mais les pires ennemis de la plus belle et noble des causes ne sont pas forcément ses opposants, mais ceux qui la défendent avec des positions dogmatiques jusqu'à l'ubuesque..... 8)
On sait déjà que l'affaire sera présenté de façon à rendre le dogmatisme catholique pro-vie au maximum responsable de la mort cette femme, personnellement je ne pense pas qu'ils auraient voulu sacrifier une femme pour laisser quelques heures de vie à un foetus le temps qu'il s'écrase complètement, ils ont "mal" (je n'ose pas leur jeter la pierre ça serait trop facile) apprécié une situation pensant pouvoir attendre de pouvoir faire ça dans les règles et la situation leur a échappé.