[
Gnagnagna...les accords d'Oslo, gnagnagna...
Mais ma RN7, Oslo, c'est fini...t'es à la bourre ou quoi?
Ben non mon brave Cadmos, les accords d'Oslo sont toujours en vigueur et n'ont pas été récusés par les signataires.
Ils engagent donc toujours les israéliens et les palestiniens jusqu'à nouvel ordre.
;)
Ben non, mon canari...
Les accords d'Oslo sont nuls et non avenus.
Mon joli minet, tu parles comme si c'était toi qui avait signé les accords d'Oslo.
Ceux qui on signé ces accords considèrent qu'il sont toujours engagés par ces accords.
L'accord prévoyait le retrait des troupes israélienne...en 1994...de Cisjordanie...ce qui n'a pas eu lieu! Pire la colonisation s'est intensifiée, c'est dire la crédibilité des accords.
Les accords prévoyaient l'arrêt du terrorisme et les palestiniens de gaza ne respectent pas leurs engagements.
En fait, personne ne respectent comme il l'aurait fallu ces accords.
C'est à la carte : chacun prend ce qui lui convient.
Les accords prévoyaient le retrait de la Bande de Gaza...qui n'a pas eu lieu. Ah, mais je te vois arrivé : "mais si ils sont partis en 2005 et c'est sous contrôle palestinien"...oui, mais tu oublies tout simplement que les accords d'Oslo ne prévoyaient pas d'embargo sur la Bande de Gaza.
C'est un peu plus compliqué que ça.
En fait les frontières de la bande de Gaza sont fermées autant du coté israélien que du coté égyptien.
Sinon, on ne pourrait pas parler sérieusement de blocus.
Et pourquoi donc les égyptiens n'ouvrent-ils pas grande ouverte leur frontière avec la bande de Gaza ?
T'as pas une petite idée sur la question ?
Ah ce que les faits sont têtus
Ils sont plus que têtus, ils sont incontournables.
Mais pourquoi donc les égyptiens n'ouvrent-il pas leurs frontières avec la bande de Gaza ?
Je ne pense pas que ça soit un simple oubli ....