Si j'avais un fils, je crois que ça m'ennuierait encore plus d'apprendre qu'il est naturiste plutôt que gai.
Non, non. Dans les deux cas je préfère encore apprendre qu'il est mort, on parle vraiment de situations extrêmes.
Comment peut on tenir des propos aussi extrêmes à la fois vis à vis des naturistes, mais aussi vis à vis des homosexuels ???
Jusqu’à préférer (encore) la mort de son propre fils ??
J'ai deux garçons et j'espère qu'ils auront une vie de famille comme la mienne.... Mais plus encore, je souhaite avant tout qu'ils soient heureux !
Les naturistes débarquent sur un forum politique ... Tous aux abris !
Effectivement, et ce d'autant que je suis modérateur d'un site naturiste, j'ai des alertes sur des discussions sur le sujet. La plupart du temps, je n'interviens pas... Si ce n'est que je suis particulièrement effaré par de tels propos.
Nous sommes, ma femme, moi et nos deux enfants naturistes. Pratiquer le naturisme ne voulant pas dire grand chose car il ne s'agit pas d'un sport !
La nudité est pour nous naturelle sans connotation sexuelle.
Quand vous prenez votre douche ou un bain, le faîtes vous avec un maillot de bain ?
Si vous étiez seul sur une Iles déserte, comment vous baigneriez vous ??
La petite différence étant que nous nous sommes débarrassés de notre carcan éducatif et socio-culturel assimilant la nudité à la sexualité ou pire, la honte.
Quel plaisir de se baigner nu ! Quel plaisir de ne pas avoir de maillot mouillé ou plein de sable, à la plage ...
Quel plaisir de ne pas avoir de maillot dans un sauna (interdits pour raison d'hygiène dans les pays nordiques).
Quel plaisir de ne pas avoir un maillot qui se gonfle d'air dans un jacuzzi !
Et quel plaisir de ne pas faire la queue (si je puis dire) dans les douches collectives des campings, à se contorsionner et faire tomber ses affaires sèches par terre dans la douche...
Quel plaisir de passer ses vacances avec en tout et pour tout comme équipement une simple serviette permettant de s'asseoir de manière hygiénique.
Mais mon but n'est pas de chercher à convaincre, mais contrecarrer les idées fausses sur les naturistes (dont je suis) avec une image erronée que le Cap D'Agde nous fait coller à la peau.
Il n'y a là aucun but de choquer !
Tout simplement de vivre simplement, quand le temps le permet ...
Mais qu'il est bon de réussir à vivre sans se poser tant de questions .... Et ce d'autant plus pendant les vacances !!!
Fred.