Elle est mignonne, même si ce n'est pas une lumière, et se réfère au hasard à la physique quantique et à Einstein, c'est selon, sans percuter sur le fait que la Physique Quantique et la Relativité Générale se contredisent sur certains points très précis (On va lui laisser chercher lesquels), plus exactement que certains phénomènes peuvent être expliqués par les théories quantiques et pas par la relativité. Pas de quoi être inquiet et on aura un jour (proche) l'explication permettant aux deux théories de prendre leur place dans un tout juste un peu plus vaste.
Je peux même t'évoquer la physique quantique qui le démontre aussi.
Ma pauvre fille, vous avez certainement une connaissance de la physique (quantique ou non) aussi poussée que celle des nombres complexes.
On attend la démonstration avec impatience, parce que dans le cas présent, ici, il n'y a STRICTEMENT AUCUNE démonstration. Oui, car les rodomontades de dinde sur "Moi, je connais les complexes et la physique quantique", ça ne donne une démonstration que chez les huîtres hydrocéphales.
Ce que je sais de la physique quantique en rapport avec ce que je tente de te faire comprendre, c'est qu'elle fait intervenir les exceptions aux normes et règles physiques connues de tous.
Ces exceptions existent et peuvent donc remettre en question tout le reste.
Quant à te faire un cours de physique, math ou autre, ce n'est pas le sujet.
Le sujet du fil est "les idées reçues", et je démontre que la toute puissance des sciences est une idée reçue.
Les références n'ont nullement lieu d'être apportées puisque vous démontrez par vos interventions de "scientifique" votre intransigeance à sortir de votre carcan.
La science n'est crédible que lors qu'une petite part d'elle même continue à douter afin de continuer à chercher.
Vous vous en servez pour vous enfermer dans l'erreur...