si, sur notre belle planète, c'est bien du concret.

plus loin, c'est autre chose.

déjà on sait qu'un tir laser de 1ga sur la lune arrive avec un point d'impact de 7 km de diam, et qu'il revient diffus sur Terre.

alors je me demande quelles données peuvent arriver sur Terre depuis Mars à travers ce vide que la science appelle "énergie noire" et que la plupart appelaient "Ether" et que certains chercheurs prétendent rempli de champs magnétiques.

je me demande donc réciproquement, comment la Nasa peut commander son engin à de telles distances, même avec ses technologies de pointe.

+ blablabla

Sans déconner...

Mars, tu la voit comment? C'est quoi la lumière, elle se propage dans quoi? C'est quoi une onde?

sacré Jean François...177

tu vas pas comparer des transmissions terrestres, avec celle venues de la Lune ou de Mars quand même ?

ta bonne amie est là haut ?

sur Terre, qu'est ce qui permet les transmissions ?

remarque, je ne te dis pas de ne pas croire que tout cela est possible.

je te dis juste pourquoi, moi, je n'y crois pas vraiment.

Sans aller sur la Lune, les satellites du système GPS ils flottent dans ton Éther la comique! pourtant tu t'en sers non? Et je peux t'assurer qu'il n'y a pas un mec avec une carte à jour qui te suis à distance pour te dire où tourner...

sur Terre, qu'est ce qui permet les transmissions ?

Toi tu vas nous confondre transmission du son avec propagation de la lumière... Ca va être comique!

http://forums.futura-sciences.com/elect ... space.html

futura-science....

ah ok...

je vois tes sources :

j'ai eu l'occasion de parcourir: 10% de super bonnes interventions.

propagation du son, lumière ??? tiens, développe donc, pour changer.

en outre, je trouve que le sujet n'est pas traité dans ton lien. ou incomplet, pas à jour.

j'ai appris des choses bien plus intéressantes ailleurs en lisant Katia Ferrière.

Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie

Toulouse

ceci mis à part, ce n'est pas tant les télécoms qui me posent un problème.

C'est l'aspect logistique.

je trouve pas crédible.

1/ sur Terre Morphéus ne fonctionne pas.

2/ un parachute ne fonctionne pas sans atmosphère.

3/Le tandem sonde/Rover est extravagant.

4/ les images de vikings, plus anciennes, donnent des couleurs totalement différentes

....

au fait, quand il neige, ou qu'il y a des orages, vous recevez bien les images satellites sur la Télé ?

moi pas.

idem quand j'étais sur râteau.

j'aimerais bien voir fonctionner une telle maquette, sur terre. là c'est en principe sans atmosphère.

ben, il est mort, alors forcément...

sinon, pas vraiment.

au lieu de bourrer mon DD, je classe sur ce topic. je retrouve facilement.

que certains viennent mettre leur nez ne me dérange pas, dans la mesure où ils alimentent ma réflexion et me fournissent de nouvelles pistes à creuser.

j'avoue que j'ai été gâtée.

• [supprimé]

Vu qu'un intervenant admet poster des messages à des fins (trollesques) qui n'ont rien à voir avec un amorçage de discussion, il faudrait peut-être faire disparaître ses messages.

*: nonobstant que le contenu des dits messages ne doit pas dépasser 1 ko...

Vu qu'un intervenant admet poster des messages à des fins (trollesques) qui n'ont rien à voir avec un amorçage de discussion, il faudrait peut-être faire disparaître ses messages

Haaa facho

• [supprimé]

Haaa facho

Non, réaliste.

Quand quelqu'un admet parler pour ne rien dire, il ne faut pas hésiter à le rappeler.

ah ? pourquoi ?

19 octobre 2012, Curiosity trouve des objets de couleur vive sur mars.

Curiosity a aspiré ses premiers échantillons de poussière à la surface de Mars. Le robot américain y a découvert des objets aux couleurs vives, objets qui auraient pu être façonnés par l'homme. Une hypothèse un temps évoquée par les experts puis contestée.

http://www.franceinfo.fr/environnement/ ... 2012-10-19

Pique nique alien ? ils ne respectent rien.

consomment ils du Coca cola acheté sur Terre ?

là, on tombe dans le burlesque. Leur farce va finir par s'éventer toute seule.

c'est ce qui émerveille ces scientifiques justement.

jusqu'alors ils shootaient en noir et blanc.

ils sont donc tout content de découvrir des papillotes sous curiosity.

en plus des Revillons...

c'est donc pas la peine de se bercer d'illusions.

on est dans une jolie serre, paradisiaque si on en prend soin.

on peut jouer les titis en allant se percher en orbite basse pour faire les cacous, mais faut pas espérer autre chose, avant quelques décennies si tout va bien. Tous ceux qui sont sur terre aujourd'hui seront déjà bien secs.

A ce moment on aura peut-être des engins assez péchus, pour s'arracher facilement, et annuler les effets de pareilles accélérations sur le corps humain.

Il me semble que c'est raisonnable de penser ainsi.

une image tirée de "John Carter de Mars"

pas mal, non ?

au fait, pourquoi veut on aller sur Mars, puisque mars vient à nous ?

La planète perd des cailloux. et ils tombent chez nous.

on en est certain, d'après les analyses de la pierre

http://www.maxisciences.com/m%e9t%e9ori ... 27264.html

mais comment les cailloux quittent Barsoom ?