je te crois, mais il n'est pas question de construction du royaume là

Je n'ai pas dit le contraire j'ai juste signalé que 1214 était davantage significative de la construction de la France, de son identité...d'où ma préférence...

Oui mais ça ..... c'est le titre de ce topic

Ben oui...mais je peux donc supposer que c'est une date que Claudio apprécie particulièrement, puisqu'elle revient régulièrement dans ses sujets historiques...on ne va pas faire 15 pages sur 732, alors que les réformes de l'histoire sont débattus sur des dizaines et dizaines de pages, et que le même Claudio a déjà ouvert ce genre de sujets quelques paires de fois.

On va pas y passer la soirée non plus.

On va pas y passer la soirée non plus.

En même temps on est dans la rubrique Histoire.

les arabes n,admettent jamais quand ils ramassent une raclée,((les croisades, charles martel, défaite honteuse d,abdelkader ,écrasé par 40 chasseurs et zouaves contreses 3000 cavaliers. rien n,est vrais c,est pas écrit dans le coran . :

les arabes n,admettent jamais quand ils ramassent une raclée,((les croisades, charles martel, défaite honteuse d,abdelkader ,écrasé par 40 chasseurs et zouaves contre ses 3000 cavaliers. rien n,est vrais c,est pas écrit dans le coran . :

Si c'est vrai, tu parle d'une embuscade.

Tu vas me faire croire que 40 chasseurs à cheval armée de révolvers, de sabres et de carabine ( à silex) ait put massacrer 3000 cavalier armée de sabres, de mousquet et autres.

On peut pas battre quand on est à 75 contre 1 en notre défaveur à part dans une grosse embuscade dans un canyon.

abd el kader a été un grand guerrier et un vrai ami de la France

Je préfère la date de 1214 : bien plus significatif de la construction du royaume de France.

J'aime aussi beaucoup Bouvines ;)

Tu vas me faire croire que 40 chasseurs à cheval armée de révolvers, de sabres et de carabine ( à silex) ait put massacrer 3000 cavalier armée de sabres, de mousquet et autres.

On peut pas battre quand on est à 75 contre 1 en notre défaveur à part dans une grosse embuscade dans un canyon.

Les Ricains sont venue à quelques milliers en Irak et Afghanistan, et ont tué plus d'un million de personnes.

N'empêche, ils ont conquis tout ce bordel en même pas un siècle.

On a jamais connu plus efficace 8)

Oui la classe.

En terme d'efficacité, Alexandre est pas mal non plus.

Les Perses aussi, avant lui, avaient un sacré empire.

Les arriérés du FN sont resté bloqué en 732....

Tant pis pour eux. Pour les autres il y a 1789 et 1905...

Et pour moi la date importante c'est 987 ...

Aujourd'hui, il y a meme une vision culpabilisatrice de cette bataille. Comme s'il fallait se laisser envahir par tous les barbares du monde.

Aujourd'hui, il y a meme une vision culpabilisatrice de cette bataille.

Carrément...z'auriez pas une vision parano de la société actuelle, plutôt?

Aujourd'hui, il y a meme une vision culpabilisatrice de cette bataille. Comme s'il fallait se laisser envahir par tous les barbares du monde.

C'était un raid de pillards (un peu comme Roland).

Charles Martel en a d'ailleurs profité pour piquer des territoires à celui qui l'avait appelé à l'aide.

Et pour moi la date importante c'est 987 ...

987 : c'est la mort de Louis V (le fainéant)..

890 les arabes s'installent en Provence à Lagarde freinet

En 913 commencent les raids des Hongrois sur la France.. ( puis de 917 à 954..)

En 925 les arabes pillent Fréjus...

En 973 on reprend la Garde Freinet aux arabes..

De 890 à 973 les arabes ont pillé et violé toute la Provence...

Et ce n'est quen 1014 que les Corses réussissent à rejeter à la mer les arabes..

Dans DEUX ans ce sera le millénaire du REJET des arabes de Corse.. :