En tant que Lycée je me permet de donner mon avis.
D'un coté comme tous le monde les devoirs ça nous gave, mais c'est comme ça. On a des règles a respecter, des choses à faire, et c'est comme ça. Certes on a des horaires assez conséquentes (40h par semaine pour mon cas) et je compte a peu près 1h par soir de travail, et encore je pourrais faire plus.
Comme l'ont dis certains ça nous apprend a travailler, à avoir des contraintes, et la vie est fait d'apprentissage et de pratique.
Vous en déduisez donc ma position, alors que je suis au "coeur même du sujet".
Les Français restent attachés aux devoirs à la maison
Selon un sondage Ifop, plus des deux tiers des Français veulent maintenir les devoirs en classes primaires. La principale association de parents d'élèves, la FCPE, avait récemment demandé leur suppression.
Voilà un sondage qui ne va pas réjouir la FCPE, la plus importante association de parents d'élèves en France. Selon un sondage Ifop réalisé pour radio Alouette, 68% des Français sont contre leur proposition de supprimer les devoirs scolaires à la maison pour les élèves de primaire.
http://lci.tf1.fr/france/societe/les-fr ... 73718.html
L'égalité dans la médiocrité, voici la phrase qui résume la mentalité des gauches
Il faut arrêter de maltraiter les enfants, ça suffit, effectivement. Faire faire des devoirs aux enfants qui ont déjà passé une journée interminable à l'école, suivi souvent encore par la garderie, c'est pour moi de la maltraitance, je n'arrive pas à trouver d'autre mots pour ça
Votre naïveté est drôle. Je vais pas épiloguer dessus, juste, allez en Chine, où les enfants travaillent assis par terre 12h par jour, a coudre des tee shirt, à rien apprendre, et revenez ensuite parlez de maltraitance.