Les devoirs seraient "revenus" parce que des parents se sont mêlés de ce qui ne les regardait pas.
Ils osent tout, c'est a ca qu'on reconnait les gauchistes. L'instruction et la reussite de leur enfant ne regarde pas les parents ? Serieusement, sur quelle planete vivez vous ? Ce sont eux que cela regarde, plus que n'importe quel fonctionnaire. L'experimentation societale socialiste fait des ravages, encore heureux que certains se battent pour y echapper et reussir malgre l'education nationale. "Mais ca cree des inegalites mon bon monsieur". Tant pis.
le problème des devoirs, c'est que certains enfants trouvent de l'aide à leur maison et d'autre non et sombrent
Finalement, j'ai un fils qui a bénéficié d'heures de soutien, oeuvre du précédant gouvernement
ça lui permet de faire une partie de ses devoirs (il a tendance à manquer de concentration à la maison), d'avoir quelqu'un de différent que son prof qui lui explique les cours, car on peut être allergique à certains profs.
De là à dire qu'il faut faire tous les devoirs à l'école, ça me paraît excessif et dépensier.
Cibler sur les élèves en difficulté me semblait préférable.
Je trouve un peu ridicule les parents qui craignent de ne plus communiquer avec leurs enfants, ils n'ont que ça pour communiquer ?
Les eleves dont les parents s'occupent a la maison reussiront TOUJOURS mieux que les autres, devoirs ou pas. Ce n'est pourtant pas une raison pour leur mettre vonlontairement des batons dans les roues au nom du concept fumeux d'egalite des chances. Car oui, l'interdiction des devoirs, c'est du nivellement par le bas. Tout comme la suppression des notes en fait.
Des enfants sombrent car les parents ne s'en occupent pas, et l'etat ne pourra jamais rien faire pour y remedier. Il faut une prise de conscience.