Sur les cartes de France de mon école communale , la Corse était toujours à l'aplomb et à 200 km de Nice. Soit disant parce qu'il n'y avait plus de place en bas à droite. Je reste convaincu que cela était volontaire pour induire en erreur les petits français, leur faire croire que la Corse est plus proche des cotes françaises que des cotes italiennes. ( ce que j'ai cru très longtemps)
La Corse n'a aucune raison géographique, linguistique ou culturelle de rester française. Son rattachement en 1768 est une erreur historique, une magouille entre souverains.
Je suis pour l'indépendance de la Corse, je leur donne sans problème, avec en prime, le tombeau de Napoléon et les compagnies de bateaux, qui font la navette avec la métropole.
Moi aussi, cette ile est géographiquement Italienne, on y baragouine encore l'italien plus ou moins insulaire, les rues sont encore des "via" et les noms se passent de tout commentaire.
On est en Italie, pas en France Elle ne fut plus ou moins "indépendante" que parce que l'Italie, profondément divisée et envahie par les Prussiens au Nord (qui d'ailleurs ont dû faire souche, car ils bossent comme des allemands) tandis qu'au Sud, y a que des rastaquouères comme en Sicile quoi! Pas du tout les mêmes, elle n'a été réunifiée QUE PAR LA FORCE sous Napoléon 3 Qui bien que President de la République française, ayant eut a subir le boxon des Députés n'étant jamais d'accord sur RIEN a refusé d'y instaurer une République à la grande joie d'un vieux pape baragouinant ses messes sur les cendres encore chaudes de l'Empire de ST Pierre de Rome,
ce qui lui a valu de presque se faire assassiner par un italien un soir de sortie à l'Opéra de Paris!
Un Opéra tout neuf qu'il s'était fait construire rien que pour lui NA!
Revenons à nos moutons si vous pouvez! :
Maintenant y a eu ces guerres, celle de 14 surtout pasque l'autre, celle de 39, le temps qu'ils prennent le bateau et fassent monter la pression dans les chaudières... Les allemands et les italiens étaient déjà chez eux! Z'ont pas dû avoir le temps d'avoir beaucoup de morts, d'ailleurs là-bas, les morts votent, alors...
Donc y a eu ces "morts pour la France" c'est vrai. Bon ben c'est simple, y a combien de fonctionnaires corses en France? Les noms italiens, levez la main! On vous paye depuis combien de temps y compris les vacances au pays puisque vous bossez sur "Le Continent"? 20 ans ? 30 ans? 60 ans? La cause est entendue, en tant que mercenaires vous avez étés grassement payés, on vous refile en prime le tombeau de Napoléon 1er , nous on rapatriera celui de Napoléon 3 qui se trouve toujours en Angleterre, pas grave et basta.
Et vous savez quoi? Lorsque nous irons y faire trempette, c'est avec le tapis rouge que vous nous accueillerez pour pouvoir béqueter. M'étonnerait que vous faisiez sauter encore les baraques des "continentaux!" Faute de boulot, vous ferez la queue pour les préserver jour et nuit pour 3 francs et six sous en compagnie de vos biques!
Youpie et bon débarras pasque bon, quelle PLAIE, quelle RUINE pour la France, ça suffit!
Et pas de blague hein, faudra un VISA pour venir ici, fini la rigolade et vos petits trafics, j'en rêve!
D'ailleurs si y a un référendum pour demander aux "continentaux" s'ils veulent raquer pour ce caillou... (ben oui, qui paye commande et c'est PAS a discuter : )
A plus de 70% ce sera NON ! Bye bye. On a plus les moyens d'entretenir ces danseuses!
Mais bon, nos guignols de Paris ont PEUR des référendums, ils préfèrent leur semblant de démocratie. C'est plus politiquement correct! On voit où cela nous mène!