Les chiffres ... un petit 6 par là, un trois a coté .... et hop une vérité.
Sauf que là, c'est pas un chiffre par là, un autre à côté. TOUS les chiffres, que ce soit l'espérance de vie, le taux de pollution atmosphérique, la taille moyenne des adultes, le taux de cancer corrigé de l'âge, le faible taux de cancer des agriculteurs par rapport à la population moyenne ... confirment tous sans exception que ta chimiophobie pathologique est pure foutaise. Ton obsession est basée sur du vent et malgré ça, tu y accroches comme une bernique au ponton, ça relève de la psychatrie !
Ben oui, 3% ... les élites et les bobos qui ont les moyens ... consomment des produits qu'ils ne produisent pas chimiquement, ils ne vont pas s'empoisonner eux même ! :
Bah non, ceux qui ont le moyen se payent la bouffe dans les hôtels grand luxe et s'envoient de bouteilles grands crus bourrés de pesticides (le secteur viticole est le plus grand consommateur de pesticide en France, et de très loin, tant en valeur relative qu'absolu !). Ceux qui achètent bio sont des couillons comme toi qui croient à n'importe quoi, c'est pas des bobos, c'est des biobios.
En tout cas, ils sont bien 3%, donc tu as menti comme un goret en insinuant que les gens riches ne prennent que du bio.
Tu préfère quoi, manger des produits frais sains ou des produits va-vite, arrosés beaucoup trop, gavés de medoc, de pesticide, d'insecticide, aillant fait le tour du monde en bateau ? cueillit vert, fade de gout ? ... de l'industriel quoi ?
Je préfère être beau, riche et heureux au lieu d'être comme toi, aigri, jaloux des riches et claquant de trouille pour n'importe quel risque imaginaire à la mode. Et ??? quel rapport avec la chouchroute ?
Tu veux faire un blinde test entre les deux sortes de produits devant des millions de personnes .... au gout, a la texture, il choisiront le meilleur, non le plus rentable financièrement !!
Et ces millions de personnes ont choisi de consommer à 97% du PAS bio. C'est con la réalité hein, quand on enlève ses lunettes teintées roses.
D’après les résultats de l’étude, on retrouve des taux de toxicité très supérieurs à la moyenne et donc hautement cancérigènes pour l’homme (par l’empêchement de respiration cellulaire) provoquant lymphomes, malformations, dégénérescences multiples.
"Etude" faite par Seralini, le charlatan chimiophobe de service payé par le CRIIGEN, Lepage et toute la clique habituelle des usual suspect escrologiste. Etude qui a été confirmée par aucun autre scientifique et par aucun effet prétendument néfaste sur le terrain, malgré des millions de personnes qui ont utilisé le glyphosate depuis 38 ans sur des millions et des millions d'ha.
Autant dire de ton "étude", ça ne vaut pas plus qu'une crotte de lapin.
Mais bon, quelque part, je comprends, tu en es réduit à citer des charlatans comme Seralini ou le WWF, des blogs écolos, ou l'arme fatale : la conspiration des méchants multinationales et des méchants gouvernements ou scientifiques achetés par la haute finance parce que tu as QUE DALLE.
Le reste des insultes gratuites, je laisse le lecteur faire son choix entre le monstre chimique et le mec sain ...
Oui, oui, t'es sain et moi et je suis un "monstre chimique" (et en plus c'est moi qui fais des insultes gratuites, warfff). Tout est sain chez toi, il y a juste la tête à soigner, avec des neuroleptiques bio, cela va de soi.
Bla bla bla ... une suite d'avis personnels qui n'ont de sens que pour la défense des pollueurs, tien, va te prendre un bon verre d'eau dans une rivière non loin des champs, beurkkk.
Pourquoi répondre a un lobbyiste !? il trouvera toujours des excuses pour influencer les idées des lecteurs, même si tout ce qu'il raconte est un danger pour l'humanité, il s'en fou, miniTAX préfère être riche et en bonne santé que pauvre et malade a cause d'un régime alimentaire nuisible, mange t-il ce qu'il promotionne le miniTAX ?
Je ne suis pas aigri, c'est mauvais pour la santé, très mauvais, j'ai juste l'esprit critique contre une certaine manière de faire irresponsable, oubliant trop vite les conséquences de leurs actes, et je sais me tenir pour essayer de rester réaliste, véridique, droit et juste ...