Mes parents ont toujours acheté des Renault. Je n'ai eu qu'une voiture pour l'instant : Renault Clio (essence) de 1995 achetée d'occasion presque neuve en 1996.
Mon projet de changement de voiture, qui est remis à un peu plus tard pour cause d'attente de vente immobilière, concernera soit le Renault Kangoo ZE (électrique) fabriqué à Maubeuge, soit la Renault Zoé ZE (électrique) fabriquée à Flins.
Pour les batteries, je ne sais pas trop où ça en est actuellement... Il avait été prévu de les faire à Flins, mais il serait maintenant question d'Espagne et/ou d'UK... Donc bon, à part les batteries, ma prochaine voiture sera franco-française, na !
Chez Psa, la Citroën C-Zéro et la Peugeot Ion me posent problème : ce serait en fait les versions françaises de l'iMiEV de Mitsubishi... Donc des voitures japonaises fabriquées/assemblées probablement au Japon (?) avec juste les logos de Peugeot/Citroën... En plus elles semblent plus chères...
Donc non, ce sera Renault ZE.
BV72 ki essaye au maximum, dans la mesure du possible, d'être raccord entre ses convictions et ses achats...