Déjà parler de la quantité de pesticide ça ne veut strictement rien dire. Les pesticides ce sont des molécules très différentes avec des valeurs toxiques totalement différente par exemple entre un organophosphoré et un inhibiteur de la chitine ça n'a rien à voir
La quantité des pesticides alors, la nuisance reste là, latente, pire, tu explique une multiplicité des pesticides, donc des risques multiples pour l'organisme humain encore plus difficile a traiter a cause de cette multiplicité moléculaire.
ce que je critique là c'est qu'on additionne pour ainsi dit des choux et des carottes. C'est comme dire par exemple 15 légumes ça peux être 15 petits pois ou 15 citrouilles tout le monde conviendra que ça n'a rien à voir. Si on veut faire des comparaison sur la quantité de pesticides il ne faut pas parler en masse ou en volume mais en équivalent toxique ce que personne ne fait
La toxicité est effectivement le point le plus important, la présence dans les fruits, les légumes, des produits toxiques, ce qu'ils deviennent dans l'organisme, l'accumulation avec l'âge, les dangers de l'accumulation dans l'organisme pour la santé.
Le problème principal résidera dans la volonté des fabricants a éviter toute recherche déterminant la dangerosité des pesticides, les pertes pour eux seraient trop importantes, des emplois seraient supprimées, voir une interdiction totale des pesticides a cause de leur dangerosité dans notre organisme sur le long terme, ce qui fermeraient les entreprises concernées ruinant ainsi les actionnaires et leurs amis.
Le manque d'étude sur les résultats dans nos organismes des pesticides me semble être un grave danger, une profonde inconscience des personnes concernées, ignorer cela me semble aussi une inconscience de la part des consommateurs poursuivant comme si de rien n'était leurs habitudes alimentaires sans ce soucier des risques potentiels sur leur santé.