On attend déja les manifestants musulmans
INFO LCI - Alors que Charlie Hebdo a annoncé la publication mercredi de dessins représentant le prophète Mahomet, ce que Jean-Marc Ayrault et Laurent Fabius désapprouvent, les abords de l'hebdomadaire étaient surveillés ce mardi soir, de même que des représentations françaises à l'étranger.
Selon nos informations, les abords de l'immeuble de Charlie Hebdo, dans le XXe arrondissement de Paris, étaient sécurisés mardi soir par les forces de l'ordre qui craignent des représailles. L'hebdomadaire satirique a en effet annoncé la publication en pages intérieures de son numéro de mercredi de dessins représentant le prophète Mahomet, qui, selon son directeur Charb, "choqueraient ceux qui vont vouloir être choqués" (lire notre article >Charlie Hebdo va publier de nouvelles caricatures de Mahomet).
La sécurité a, selon nos informations, également été renforcée autour de l'ensemble des représentations françaises à l'étranger (ambassades, consulats...) dans les pays où ont lieu les manifestations contre le film anti islam.