De manière générale je suis pour la suppression de l'ensemble des prestations sociales. Au point de nucléarisation où se trouve la société il n'y a plus à imposer de solidarité obligatoire à qui que ce soit. Ma compassion, ma solidarité je ne veux en user que pour ceux de mon clan.
Si un jour ça arrive, ceux de "ton clan" risquent d'avoir des soucis à se faire, car ils ne seront plus à l'abris nulle part.
Parce que tu t'imagines que les pauvres vont crever en silence, bien sagement pour ne pas te déranger?
Tu rêves...
Tu ne sais pas dans quel camp je me battrais ni pour qui seront mes arguments non verbaux.
De toute manière je ne t'apprend rien en te disant que la paix sociale est au bénéfice de ceux qui sont haut placé sur l'échelle sociale, c'est même la raison d'être de la "social-démocratie".
Non, tu ne m'apprends rien, mais entre deux maux, je choisis le moindre.
Vue que la grosse majorité se trouve au bord du gouffre, je préfère qu'on mette des matelas au fond du précipice, plutôt que d'espérer me construire une prison dorée et y vivre enfermée entourée de favelas.
Si les gens n'ont plus rien à perdre et plus rien à attendre de la société, je doute qu'ils se conduisent de façon civilisée.
Et nul doute qu'ils ne s'en prendront pas aux puissants, mais à ceux qui ont juste un tout petit peu plus qu'eux, sans état d'âme. ça se passe déjà, ça ne fera qu'empirer...
La solidarité es une nécessité. Si elle ne nous rendra pas riche elle nous permet encore de nous balader dans les rues sans kalachnikov.
Entièrement d'accord .
"Beaucoup de gens abusent des aides sociales", affirment huit internautes sur dix interrogés pour ce sondage publié dans le JDD. Des chiffres semblables à ceux récoltés pour cette même étude l'an dernier. Et ce n'est pas parce que les gens estiment majoritairement qu'on "assiste" trop dans ce pays qu'ils sont disposés à passer à un système du "chacun pour sa gueule" ...à la russe . Sinon , notre président serait Marine Le Pen (Bien que je suis convaincue que si elle avait ce poste , elle ferait comme tous les autres : principe de réalité aidant , elle continuerait les mêmes politiques .).