J'ai trouvé cette vidéo intéressante à savoir Éric Zemmour répondant à un Soralien!
3kOf7hivUzQ
Lien Direct Vers La Vidéo
Soral, c'est un peu comme la chemise bleue à 7 euros que vous avez achetée la semaine dernière aux Puces à Saint-Ouen : une fois mise dans la machine, elle se révèle comme de la camelote et vous a teinté tout votre linge en bleu.
Le pauvre petit monsieur qui pose la question ici, Soral a déteint sur lui : il met 1 minute trente pour dire à Zemmour :
"Vous avez écrit un livre sur la féminisation de la société, mais Soral en a écrit un avant vous : l'avez vous pompé ?
Par ailleurs, on vous présente d'ordinaire comme un ennemi du "système", mais on ne vous voit pas trop vous prononcer contre le sionisme, qui est en réalité l'ancrage principal dudit système".
Agrémenté de "euh.." (Soral met des "voilà", lui) et de répétitions (à la Soral : on dit 4 fois la même chose).
Bon, ça fait 15 secondes, mais il tient le crachoir 1 minute 30,le mec.
Le soralien est d'abord un petit con qui prend une minute trente pour une question de 15 secondes.
Je passe sur les questions de susceptibilités d'auteurs sur qui a dit avant, qui a dit après, sur les euh.. et sur les voilà, etc. , je m'attarde un instant sur la seconde partie de la réponse :
Zemmour répond à ce garçon avec un certain bon sens qu'il ne voit pas en quoi l'antisionisme (qu'il comprend ou fait mine de comprendre comme signifiant la critique de l'Etat d'Israël) serait anti-système. Il rappelle qu'on peut la lire aussi bien en ouvrant , etc. (il en cite d'autres, je n'ai pas tout noté).
Pas besoin de lire vraiment.
J'ajoute que des Rony Brauman, des Edwy Plénel, des Stéphane Hessel, des Régis Debray, pour citer comme cela des "consciences de gôche", ne sont pas portés comme des soutiens inconditionnels d'Israel.
Je ne parle pas naturellement des gens du (Halimi, Greisch, Vidal, tous Juifs) qui ne font pas vraiment dans la dentelle pro-sioniste. Ni de leur copain Mermet, sur France Inter.
On me dira qu'ils sont marginaux. Voyons alors du côté des média de masses : il y a un monsieur, qui sur France 2 - qui n'est pas un média frontiste à ma connaissance -, qui s'occupe des questions du Proche Orient depuis 30 ans sur cette chaîne : Charles Enderlin. Juif, israëlien.
On aura beaucoup de mal à trouver dans ses chroniques l'apologie d'Israël.
Encore moins dans ses livres. Dans le dernier que j'ai lu (, un titre comme ça), il souligne la responsabilité écrasante des dirigeants israëliens dans les négociations qui ont suivi les accords d'Oslo et les ont fait capoter (avec des détails très précis sur le déroulement des discussions americano-palestino-israëliennes, les abus israëliens étant clairement présentés comme tels, et de façon explicite).
Donc le coup du : nous, pauvres anti-sionistes, nous sommes persécutés par une propagande affreuse et écrasante qui nous interdit les media, tous dédiés à l'apologie du sionisme, c'est pipi de chat et pâtée pour chiens.
Zemmour, avec lequel je ne suis d'accord à peu près sur rien, est globalement un type honnête. Il a une très bonne plume et du talent dans ce qu'il fait, et qu'il pourrait mieux utiliser ou rentabiliser si son propos était d'être bien vu à tout prix.
Il avait au reste une excellente réputation et vendait beaucoup de bouquins avant d'engager des combats plus compliqués, je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher d'être intéressé ou pervers.