et bien non,on va pas le laisser tranquille ce pape...
la preuve qu'il est coupable d'avoir fermé les yeux,c'est que tu essaye de le réhabilité.
il aurai du etre plus ferme avec les nazi,et meme d'etre resistant,d'ouvrir les portes des couvents,des églises et des monastere et meme le vatican pour proteiger les juifs,politiques,les tziganes,les enfants...
mais au lieu de cela,fit juste les "gros yeux" ...himmler a avait rien à foutre de ses déclarations dans les chanceleries.
il aurait du etre plus actif...plus résistant...
il a preferé les ores du vatican plutot que les baraques en bois de Dachau ou Auswitch.
pape a oublier trés vite.
blablabla .... on voudrait vous zy voir en plein nazisme "ouvrir votre porte aux juifs et aux tsiganes" ...
z'êtes mignon tout plein avec vos baraques en bois de Dachau, mais le pape était plus utile à la place qui était la sienne et qu'il a fort bien occupée
on parle de moi ou du pape ?je veux bien t'explique la maniere dont je fonctionne si tu veus...
certains l'ont fais;ils ont ouvert leur portes,ils sont devenus des "justes".
bon toi t'aurais preferé tourner les yeux...chacun son courage...
toi visiblement: "en plein nazisme...nanani,nanana...defendre des gosses...faudrais pas que j'ai des emmerdes dis voir" super mentalité :
en effet super utile les messages du papes dans les chancelleries...je te l'accorde il a super bien occupés sont poste de pontif(3 repas par jours,aucun risque physique,des laquais pour lui cirer les grolles...)alors que l'europe est a feu et que des catholiques meurs dans les camps...n'est pas gandhi qui veut.
je te rapelle qu'il est le representant des catholiques et à ce titre il doit etre exemplaire et mettre ses actes en accord avec sa foi.
comme je suis pas catholiques,j'suis pas expert...mais le minimum aurai etè un refus non négociable tous du moins pour les enfants déportés.
là gros silence...le pape ne s'interesse qu'a la securité de ses curés...
"faut rien dire sinon c'est nous qui partons.mieux vaut les femmes et les enfants que nous".
heuresement que certains pretes ont agis differaments.