jack En même temps, trauma ou pas, aucun autre ‘’homme’’ dans l’histoire de l’humanité, n’a réuni ‘’post passage sur terre’’ autant d’écrits sur lui, de polémiques, de mystères, jusqu’ à nos jours. Aucun.
katou en quoi est-ce outrancier ? vous voulez que j'utilise des mots inexistants pour ne pas vous blesser ? Si des historiens demontrent que c'était une prostituée, que Jesus fut un batard je peux pas trouver d'autre nom qui ne dénature pas le sens. Qu'est-ce qui démontrerait que Marie aurait été prostituée ? Elle était mariée à Joseph.
anonym en quoi est-ce outrancier ? vous voulez que j'utilise des mots inexistants pour ne pas vous blesser ? Si des historiens demontrent que c'était une prostituée, que Jesus fut un batard je peux pas trouver d'autre nom qui ne dénature pas le sens. Qu'est-ce qui démontrerait que Marie aurait été prostituée ? Elle était mariée à Joseph. j'ai cité un auteur, à vous de le lire et de contredire ses sources.
anonym on me demande de prouver par l'histoire puis après on me rétorque que j'insulte Jésus... j'y peux rien si vous êtes incapable de remettre en cause les mythes d'une religion... edit : quand il s'agit de dire que mahomet est pedophile il y a du monde mais là vous vous drapez...
joanni je suis pas insultant, mais ce qui est sûr c'est que le petit jesus est un batard. Andrew Hunwick a fait un livre la dessus. il est très bien sourcé. Nan mais sérieux, vous avez lu ce clown ? :
joanni on me demande de prouver par l'histoire puis après on me rétorque que j'insulte Jésus... j'y peux rien si vous êtes incapable de remettre en cause les mythes d'une religion... edit : quand il s'agit de dire que mahomet est pedophile il y a du monde mais là vous vous drapez... Mais parce qu'il y a des sources figurez-vous, un hadith jugé authentique qui dit qu'Aicha s'est marié avec momo à 6ans et qu'il l'a défloré à 9. Ca ne vient pas des fruits d'une imagination malade.
thevoice Andrew Hunwick : "histoire critique de Jesus-Christ " (1997). Livre truffé d'erreurs, en dehors de toute extrapolation religieuse. Voir les notes ici : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_A ... F_042_0495
katou Andrew Hunwick : "histoire critique de Jesus-Christ " (1997). Tu es un rigolo, en fait ... tu parles d'historiens, et tu indiques du bidonnage ...
thevoice Bouquin qui date en réalité de 1770, écrit par Paul Henri Thiry d'Holbach. http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Henri ... %27Holbach ses écrits sont anticléricaux, antichrétiens et explicitement athées, matérialistes et fatalistes (c’est-à-dire qu’il pense que la nécessité est à la base des actions des hommes, comme elle est à la base du « mouvement » de la nature).
anonym il y a écrit analyse raisonnée des évangiles, après que vous réfutiez cela au nom de votre foi c'est votre problème... oui the voice mais il n'est pas trouvable en pdf l'orignal malheureusement.
katou il y a écrit analyse raisonnée des évangiles, après que vous réfutiez cela au nom de votre foi c'est votre problème... Où dans les Evangiles on parle de Marie comme étant une prostituée ?
joanni il y a écrit analyse raisonnée des évangiles, après que vous réfutiez cela au nom de votre foi c'est votre problème... oui the voice mais il n'est pas trouvable en pdf l'orignal malheureusement. Soyez sérieux, ce guignol utilise des arguments à la con sans apporter la moindre preuves historiques. C'est comme si j'écrivais un livre de 500 pages sur ma gloire. Qui va me croire ? Vous... :
victoire je préfère la version de jean jacques vanier qui explique que c'est gabriel qui a engrossé marie et comment ils ont monté un bateau à joseph pour limiter les dégats. il parait que plus c'est gros, mieux ça prend !
joanni il y a écrit analyse raisonnée des évangiles, après que vous réfutiez cela au nom de votre foi c'est votre problème... Où dans les Evangiles on parle de Marie comme étant une prostituée ? Il confonds avec Marie-Magdeleine.
thevoice @azeriop : Une analyse non pas raisonnée mais en fonction de sa raison, ce qui est différent. je veux dire par là qu'il est déjà orienté à la base.
katou edit : quand il s'agit de dire que mahomet est pedophile il y a du monde mais là vous vous drapez... Mais parce qu'il y a des sources figurez-vous, un hadith jugé authentique qui dit qu'Aicha s'est marié avec momo à 6ans et qu'il l'a défloré à 9. Ca ne vient pas des fruits d'une imagination malade. Exact ...