A mon avis, il ne va pas répondre tout de suite
Ba non j'étais occupé ailleurs, mais vu ma popularité je vais faire de mon mieux pour contenté mes fans.
Et en Angleterre, ça se passe comment?
Faut demander à Henri VIII, c'est lui l'inventeur du concept ... tout comme mahomet.
Vous avez oublié Paul de Tarse, l'un des inventeurs du christianisme. Pour faire simple et rapide, Jésus (qu'on le considère comme un personnage réel ou fictif qu'importe) est un prophète juif s'adressant aux juifs (cf. Matthieu 15). C'est bien Paul de Tarse qui invente l'ouverture aux gentils de ce courant du judaïsme. Donc soit on considère que Jésus n'était pas chrétien (ce qui sonne comme un évidence), soit on considère qu'il était chrétien et dès lors "Au fond, il n'y a qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix" comme disait Nietzsche.
Et puisque vous semblez considérer Mahomet comme un faux prophète je laisse à nouveau à votre considération que Jésus en tant qu'agent eschatologique -et c'était là son rôle- avait prédit l'avènement du royaume de dieu sur Terre de son vivant. Chose que vous attendez plus de 2000 ans après.
Mais je ne suis pas là pour relever touts les incohérences du christianisme, d'autres s'en sont très bien chargé et bien mieux. Pour en revenir au sujet, j'aurais aimé connaitre l’intérêt de cette opposition islam/christianisme sur ce terrain du pouvoir temporel. C'est sensé prouver quoi?