On ne s'en lasse pas.
"Sauf que les manifestants présents mercredi à la Défense semblent ne pas avoir les mêmes éléments de langage que les organisateurs. Interrogés par le Petit Journal de Canal Plus, les participants, hommes d'un côté, femmes de l'autre, révèlent une conception de l'homosexualité plutôt surannée.
"C'est contre nature"
Florilège : Question : "C'est dangereux un homosexuel ? Réponse : "Je pense que ça peut être dangereux."
"On parle du mariage pour tous. Bon là, c'est les personnes homosexuelles. Après, ça va être les frères et soeurs."
"Je suis contre. Je n'ai rien contre les homosexuels, on les aime, mais c'est contre nature."
Question : "Si un de vos enfants devenait homosexuel, quelle serait votre réaction ?" "Je souffrirais et j'essaierais de trouver des personnes pour une guérison. (...) Si cette loi est votée, on attire une condamnation sur notre société, la colère de Dieu va s'abattre sur la France."
En France, l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale par le ministère de la Santé depuis 1981. Elle cesse d'être un délit en 1982."