Qu'est-ce qu'un front nationaliste pense du capitalisme? Et du libéralisme? Et de l'ultra-libéralisme?
Frontiste (sympathisant et électeur du Front National) et libéral, je vais vous donner ma position sur le sujet.
Je vote Front National car j'estime qu'il est nécessaire de mettre fin à la pseudo-alternance gauche droite et d'insuffler un nouveau dynamisme à une vie politique française sclérosée, figée dans immobilisme et ravagée par la corruption.
Le terme capitalisme est ambigu et a reçu plusieurs définitions. Comme M. Friedman, je prendrais ici ce terme comme synonyme de libéralisme, c'est-à-dire un système économique fondée sur la propriété privée et la liberté d'entreprendre et d'échanger.
Je suis libéral car les théories économiques libérales s'avèrent beaucoup plus convaincantes que les autres approches par la rigueur du raisonnement (individualisme méthodologique, logique déductive) et par la concordance avec les faits : la théorie autrichienne du cycle (Hayek) est la seule à expliquer parfaitement les dernières crises économiques. Cela m'amène d'ailleurs à critiquer certaines propositions de Marine Le Pen, comme la suppression de la loi de 1973 sur la Banque de France.
Donc tu n'es pas Le péniste..
Et cette pauvre Marine ne semble avoir aucune option sérieuse concernant nos industries détruites,
Alors que le seul et UNIQUE "château d'eau" d'un Pays c'est son tissu industriel.. COMPETITIF et capable d'EXPORTER...
Et non pas sa Fonction Publique qui n'est rien d'autre qu'une simple courroie de transmission qui doit coûter LE MOINS CHER POSSIBLE à une nation, tout comme le SOCIAL..
Le mal français vient donc du refus de l'acceptation du capitalisme et d'envisager le système productif comme prioritaire !
Je ne sais pas ce qu'on leur a fourré dans le crâne à l'ENA pour qu'ils soient tous devenus des enfumés.. , tous ces enc... !