Parlons frites si vous voulez bien.
J'essaye difficilement d'arriver à une méthode complète pour avoir des frites fraiches maison, mais ce n'est pas si facile que ça.
Le problème que je rencontre est le noircissement de la frite, et pourtant j'utilise une variété bintje ou similaire.
D'abord je lave les frites coupées et je sèche au torchon.
Je fais un premier bain "basse température", 10 minutes environ, avec de l'huile de tournesol.
Je remonte le panier, je monte le thermostat, j'attends qu'il s'éteigne et je replonge. Mais alors ça noircit à toute vitesse, et je suis obligé de terminer la cuisson pas tout à fait complète, avec la frite plus huileuse que croustillante et passablement noircie. Pourtant je ne pense pas être sur une température anormale.
J'ai essayé l'arachide, pas mieux. J'ai même essayé la graisse de boeuf mais je n'aime pas du tout l'odeur de produit d'abattoir alors je suis revenu au végétal.
Je voudrais arriver à la frite parfaite, et aussi obtenir le gout de certaines frites maisons que l'on trouve dans les bons restaurants, avec une très bonne odeur et le gout particulier, mais je ne sais pas comment ils font.
Des idées ?