Faut pas inverser. Ce sont bien certains motards débauchés qui viennent se jeter à toute vitesse sur de pauvres automobilistes innocents tâchant difficilement de changer de file dans un environnement de stress abondant.
Une manière de voir les choses qui ne manque pas d'humour. :
Juste emmerdé par les couillons qui usent de leur klaxons car je ne me déporte point assez à ma gauche à leur goût. Il est vrai que je m'égare parfois à leur laisser un espoir de passer à ma droite, souvent la faute au véhicule de la file d'à coté.
Les interfiles NE SONT PAS des files de circulations.
Pour une tentative de justification via l'usage aux Véhicules prioritaires, je te l'avorterai avec une simple question : c'est légitime pour un motard de passer au feu rouge ? Bah si tu veux entendre qu'il y a parmi les motards des couillons, c'est un constat que "nous" avons déjà fait. Ceux qui klaxonnent pour te faire signe de "dégager" doivent faire partie des susnommés.
C'est vrai. Cependant, l'usage est toléré. Mais en quoi cela te gêne qu'un deux-roue passe à coté de toi si tu es bloqué et si lui peut ne pas l’être ?
Non, il est en infraction comme tous les autres usagers.
http://lci.tf1.fr/france/societe/les-motards-bientot-autorises-a-remonter-les-files-de-voitures-6819166.html
Comme quoi il y a des gens qui réfléchissent.