Neil Armstrong est décédé
http://www.youtube.com/watch?v=H8ZzFemB ... ded#at=115
c'est clair que pour cadrer, c'était pas facile.
Stanley était obligé de diriger.
mais il n'a pas fait gaffe aux ombres portées.
ha le con
lol
http://www.youtube.com/watch?v=H8ZzFemBUJQ&feature=player_embedded#at=115c'est clair que pour cadrer, c'était pas facile.
Stanley était obligé de diriger.
quelles ombres ?
http://collective-history.tumblr.com/post/32685444449/an-interior-view-of-the-apollo-13-lunar-module-and
Les derniers relevés de température effectués par la sonde américaine LRO à la surface de la Lune confirment que cet astre pourrait abriter les coins les plus glacés du système solaire. Dans certains cratères, les zones qui ne reçoivent jamais la lumière du Soleil tombent à des températures record de -238°C, selon les chercheurs qui opèrent le ‘thermomètre’ de LRO, le Diviner Lunar Radiometer Experiment.
Par comparaison, il fait -120°C dans les nuages de Jupiter, -193°C dans ceux d’Uranus. La surface d’Encelade (satellite de Saturne) est à -201°C, celle de Io (satellite jovien) à -143°C…
La Lune subit de très fortes disparités de températures, puisque dans les régions équatoriales et aux latitudes moyennes il fait plus de 100°C le jour et -183°C la nuit. Les zones d’ombres des cratères du pôle sud étaient soupçonnées depuis longtemps de battre tous les records de froidure. Le ‘devin’ de la sonde LRO en apporte une confirmation, affirment les chercheurs de la Nasa et de l’Université de Californie.
c'est marrant. Armstrong n'aurait pas eu le temps d'effectuer les mesures de base ???
il faut utiliser un thermomètre spécial: Diviner Lunar Radiometer Experiment. tout un programme...
2012: La face cachée de la Lune filmée par une sonde de la NASA
je pensais que les missions Apollo en avaient fait le tour. ce qui expliquait une interruption momentanée des transmissions pendant le transit derrière la Lune.
Pas vous ?
La face cachée fut observée directement par un Homme pour la première fois lors de la mission Apollo 8 en 1968. L'astronaute William Anders décrivit la vue :« L'autre face ressemble à un tas de sable avec lequel mes enfants ont joué autrefois. Tout est comme détruit, il n'y a pas de mots , juste beaucoup de bosses et de trous. »
Elle a été observée par tous les membres des missions Apollo 8 et Apollo 10 jusqu'à Apollo 17, et photographiée par de nombreuses sondes lunaires.
"pas de mots pour la décrire...."
et en 2012, la Nasa semble avoir réalisé une première...
Rien d’obscur bien entendu même si l’on parle de « Dark Side of The Moon », elle se caractérise plutôt par des cratères qui sont autant d’astéroïdes venus percuter la surface grise de la Lune.
alors William Anders, les mots te manquaient pour dire ça ?
La sonde russe Luna 3 avait été la première à nous révéler des photos de ce « côté obscur de la Lune »
mince ! 1976 ? je pensais que c'était Apollo 8 en 1968.
And the reason he faces us at all times is because the moon rotates around its axis once with each revolution around the Earth, so that the same face is always pointing earthward.
des commentaires ?
j'ai vu une vidéo de Hubert Reeves...et pas bien pigé le truc.
[supprimé]
Ce fil mérite le bêtisier depuis fort longtemps.
en fait, j'arrive pas à cerner le problème, ça me laisse perplexe.
[supprimé]
en fait, j'arrive pas à cerner le problème, ça me laisse perplexe.
Simple: le problème est psychiatrique.
Donc N.Armstrong est mort sur la lune.
L'apesanteur est-elle la même entre un corps vivant et mort ?
Ce fil mérite le bêtisier depuis fort longtemps.
peut-être, mais personne n'a de réponse intelligente à proposer aux remarques énoncées ci dessus.
on voit le niveau du forum: orbite basse.
et oui, je comprends comme ça doit faire mal d'entrevoir la possibilité de s'être fait berner.
allez !
@ plus sur les autres sujets.
bon, apparemment des points de vue inconciliables..
Miska, d'après toi, pourquoi alors, une mise en scène ?
dans quel but ?
[supprimé]
C'est certainement pour cela que vous êtes allé jusqu'à vouloir m’assommer de vos fadaises également par MP, afin que je participe à l'alimentation de votre trollage manifeste.
1wcrkxOgzhU
C'est certainement pour cela que vous êtes allé jusqu'à vouloir m’assommer de vos fadaises également par MP, afin que je participe à l'alimentation de votre trollage manifeste.
ha tiens moi aussi j'ai eu ce privilège ... quand je pense que les sceptiques du Québec se languissent déjà de l'accueillir
Une anecdote historique méconnue concernant la conquête de la Lune. Au 6ème siècle, les Corses
décidèrent de s'aventurer dans l'espace. Ils en revinrent fiers, avec un cliché de la face cachée
du satellite. Les scientifiques de l'époque s'écharpèrent durant des années sur la véracité du négatif.
On en a retrouvé un exemplaire, dans des catacombes moldaves de l'époque pré-colombienne.
Après moult vérifications, la supercherie fut avérée. un des mauronautes avait caché
du chorizo sur l'obturateur de la caméra à neutrons...
Mise en scène tragique, complot ourdi par le lobby charcutier ? 14 siècles plus tard, la polémique suscite encore bien des débats passionnés.
Une histoire corsée et qui a du piquant
ah ! le fameux punch d'Aldrin.
en fait, deux options sont possibles:
1/ Aldrin trouve stupide qu'on ose lui demander s'il a réellement été sur la Lune.
2/ Aldrin a du mal a vivre cette farce qui l'a enfermé dans un statut de star qui le confine au silence absolu.
Il se bourre peut-être la gueule. On peut le comprendre. Et voilà qu'un journaliste vient remuer le couteau dans la plaie. En tant que nana, dans les deux cas, le gars aurait eu droit à une paire de gifles.
Toujours est-il, que se contenter de la réaction ambiguë d'Aldrin, pour s'installer confortablement dans la certitude que l'homme a bien été sur la lune, est une réaction plus que légère, en balance avec tous les éléments qui laissent le doute s'installer.
pas tombée loin:
Buzz Aldrin has been sober now for twenty-two years and he understands very well how difficult it is for a recovering alcoholic to retain sobriety.
http://news.bbc.co.uk/hi/english/static ... e/buzz.stm
pourquoi était-il devenu un "ivrogne" ? il ne boit plus depuis 22 ans.
mais pourquoi buvait-il ?