It’s one thing to think about studying Earth from above or sending robots and humans to the moon or Mars or conducting experiments in space. It’s something else to create the technology to actually do these things. The people who turn space exploration dreams into real NASA missions or projects are engineers and scientists.

quelqu'un pour une note de synthèse de cet article ? Haaa ?

http://www.nasa.gov/50th/50th_magazine/scientists.html

Pour info, les taïkonautes utilisent du matos russe vieux de 50 ans pour aller sur la Lune.

Ce matos russe était excellent, ça marchait, parce-qu'il n'était pas sophistiqué

l'allemand, l'espagnol, l'italien et un peu le hollandais

Avec tout ce bagage, vous êtes autant désoccupé ?

J'oubliais le croustillant épisode où le troll ne comprend pas que la Lune puisse nous présenter toujours la même face (qui s'explique par l'égalité entre période de rotation de la Lune et de révolution autour de la Terre), ce qui n'empêche pas le dit troll de prétendre avoir les facultés intellectuelles de comprendre un traître mot de ce qu'il raconte.

Bref:

je pense que vous êtes le seul sur le forum qui a compris cela. du moins partiellement, car la Lune ne fait qu'osciller. elle n'a pas de rotation propre.

mais savez vous pourquoi ? je ne trouve rien de valable ?

en plus des ceintures radioactives, il faudra naviguer à travers cette poubelle celeste.

waou on a du troll haut de gamme sur fopo

regardez bien cette photo.

on voit des traces de pas.

un mec est descendu de l'engin, qui n'a pas roulé.

il a donc été déposé.

mais vu sa taille, il sort d'où ?

parce que le LEM quoique gros, ne possède pas de garage. ni de grue apparemment.

donc, ont-ils assemblé au sol ?

ha bon ?

Il suffit de chercher d'après le lien de la photo que vous avez postée

In December of 1972, Apollo 17 astronauts Eugene Cernan and Harrison Schmitt spent about 75 hours on the Moon, in the Taurus-Littrow valley, while colleague Ronald Evans orbited overhead. Near the beginning of their third and final excursion across the lunar surface, Schmitt took this picture of Cernan flanked by an American flag and their lunar rover's umbrella-shaped high-gain antenna. The prominent Sculptured Hills lie in the background while Schmitt's reflection can just be made out in Cernan's helmet. The Apollo 17 crew returned with 110 kilograms of rock and soil samples, more than from any of the other lunar landing sites. And after thirty years, Cernan and Schmitt are still the last to walk on the Moon

oui, mais sur ma photo, ni devant, ni derrière: pas de traces de roulage.

là, on voit mieux la taille du LEM

donc le "dune buggy" est rangé où ?

il y a des traces de roulage, mais vous ne voulez pas les voir

Admettez vous que cette équipe a bien été sur la Lune ?

moi, je veux bien vous croire, mais je ne les vois pas. sauf sur votre photo.

regardez devant et derrière les roues avant: Rien.

bref, je regarde la vue éclatée du module, et je vois pas, où pouvait être stocké le Kart, ni comment il a été mis au sol.

même en pièces détachées.

quand on voit la place que prend une poussette pliante dans une voiture...on peut se demander. non ?

Admettez vous que cette équipe a bien été sur la Lune ?

Alors oui ou non ?

Ces photos datent de la 2ème expédition sur la Lune

je vais d'abord demander à mes enfants s'ils pensent que le tapis de Aladin vole pour de vrai.

Vous leur offrirez ce très joli tapis de ma part

voyez vous, ce que vous montrez là, à l'échelle de la lune, revient à désigner la plafond d'une maison par rapport à des nuages d'altitude, du genre du sommet d'un cumulo nimbus.

a mon humble avis, l'homme ne sait pas aller au delà de cette orbite basse bien en dessous des ceintures de radiation, par manque de puissance.

mais je ne demande qu'à voir le contraire.

d'ailleurs ça pourrait venir si ces deux lascars arrivent à développer ce projet commun:

Russia, U.S. Plan a Nuclear-Powered Space Rocket, Making Mars Mission More Feasible

http://www.fastcompany.com/1744745/russ ... e-feasible