Ce qui est ennuyeux en France est cette démagogie: aucun gouvernement n'a osé gouverner, il a juste préparé sa réélection, le seul qui a essayé c'est Sarkozy, mais comme sa politique ne tenait pas la route, le résultat était encore plus désastreux.....!!
C'est un défaut systémique du parlementarisme.
Sinon j'ai commencé "communiste" à l'adolescence, avec sur la fin et le début de l'âge adulte une grande proximité avec les cellules locales de la LCR. ... Une initiation intéressante à la manipulation intellectuelle et l'apprentissage que, décidément non, les ennemis de mes ennemis n'étaient pas forcément mes amis.
Puis, je me suis détaché rapidement de toute croyance en la démocratie indirecte, le manque de probité des élus en étant une démonstration constante, détaché également de toute logique de parti dont le but n'est, finalement que l'abrogation de l'intelligence de ses militants. Par gout de la liberté et disons, surtout rejet de tout autoritarisme et de tous ceux et celles qui voudraient me tromper j'en suis arrivé à l'anarchisme.
Ce n'était qu'une sorte de début, je suis passé d'un anarchisme communisme, solidaire pourrait-on dire, à l'anarchisme individualiste (avec tout ce que celà implique d'illégalisme, de DIY etc...), partant du principe que nul ne me devait rien mais que moi non plus je ne devais rien à personne. Le dégout du parlementarisme, des consensus mou, des masques, des mensonges, des masques de vertus que portent les porcs dévorés par le vice, me fait haïr tous ce qui ressemble de près ou de loin à un professionnel de la politique.
Finalement une logique affinitaire, qu'on retrouve d'ailleurs chez Bakounine, ou clanique ne me fait m'intéresser qu'aux miens, l'état et son expression étant au mieux un danger au pire un ennemi déclaré voulant la destruction de tout ce qu'il y a de grand chez l'homme.
Le fil rouge dans tout ça restant un dégout absolu du matérialisme et du consumérisme actuel autour duquel se construit l'économie, la première raison étant qu'elle remplace l'essence par l'apparence, la deuxième étant que la hiérarchie qu'elle instaure est basée sur des valeurs qui me répugnent. Quitte à obéir, quitte à constater le fait que les différences entres humains impliquent une hiérarchie c'est le pire critère qui aujourd'hui prévaut, celui de la roublardise auquel je préfèrerai qui sait l'honneur, le courage, l'intégrité et toute ces sortes de choses désuète.
Mes deux partis les plus haïs sont l'UMP et le PS, entre ces deux groupes europhile et menteurs il est bien difficile de savoir lequel est le plus puants.