Non. Je ne pourrais jamais avoir des idées de droite.
J'aime trop la liberté, la liberté d'expression, j'aime pas marcher au pas, ni l'uniformité ni le conventionnel, et surtout, j'aime pas les moutons.
tu es de droite sans le savoir alors
Conformiste dans l'anticonformisme.
Z a très bien décrit ce phénomène :
Je suis contre la liberté d'expression parce qu'elle permet la diffusion d'idées néfastes (ce à quoi je ne participe pas) et installe de mauvaises habitudes dans une Cité (la quête orgueilleuse de "l'idée originale" pour se démarquer, la remise en question de tout et son contraire parmi les vérités reçues, et au final un travail de sape de tout son soubassement culturel - sans parler du règne de l'opinion, de l'anticonformisme conformiste et au final du grégarisme qu'elle instaure dans une démocratie* - ce à quoi mon abstention lors de discussions publiques ne changerait rien).
*Le fait qu'un régime de liberté d'expression et de libre circulation des idées aboutisse à un "politiquement correct" médiocre et consensuel, une volonté d'être "en phase avec la société", a toujours paru paradoxal aux observateurs. Pourtant, c'est ce qu'on constate partout où il se met en place. J'explique cela par le fait qu'en l'absence de tradition et de transcendance, l'homme restant un animal politique, son seul référent extérieur devient le troupeau qui lui est contemporain, au sein duquel il se sent d'autant plus libre et important qu'il est certain de ne pas y trouver un supérieur pour froisser son narcissisme. C'est tout le mécanisme de la mode qui consiste à faire et penser comme tout le monde dans le but d'affirmer son individualité et sa supériorité sur ses semblables... Pendant ce temps le bourgeois remplit son tiroir-caisse.
Et dire qu'on l'a viré. :|