La disparition de l'UE sera fatale pour le monde entier, il faut plutôt faire tout pour sauver l'UE quelque soit les problèmes dedans.
Tout l abord pour ecrie pas avec les accents/cedillas etc. J'ai les claviers d qwerty a mon ordniateur. Ok, Je dois demander pourqoui vous pensez ca? Mon pays et le tien avait existe avant 1973 et 1956(Irlande est devenu un membre etat en 1973, et la France en 1956 je crois).
A mon avis oui c est evidemment une escroquerie car toute la souverainete des nos pays existe pas ahui. Il y a moins et moins liberte, fraternite et egalite. Quelle Republique avez vous la bas? Vous etes moins dans la merde pour le moment que nous irlandais et que les grecques surtout, mais il faut pas insister au meme temps que vous etes libre. Et aussi quand j ai habite a ton pays pour mes etudes plutot a cette annee j avais peur des fascistes a la front nationale. Un pays comme France qui avait aide d arreter la fascisme en europe a l epoque..ce serait trop ironique si la madame Le PEN gagnerait le prochain fois. Les Fascistes ont pas concerne a votre avis, mais a vos emotions et vos peurs.
En passant, j'écris également avec un clavier qwerty. Jette un coup d'oeil à la configuration canadienne, juste par curiosité. Cela risque de t'intéresser.
Il faut arrêté de croire les mensonges des médias. TOUS les partis politiques qui défendent encore les intérêts des peuples deviennent tous des parties "fascistes" selon les médias européens. Si tu veux que ton pays sorte de cette merde, tu devrais abandonné tes préjugés et commencer à te servir de tes yeux, de tes oreilles et de ta tête afin de connaitre qui sont tes véritables ennemis.
Quand ton budget et le futur de ta famille est decide au Bundestag et pas a votre capitale, tu aurait compris. Oui, je pense que les gens comme Merkel sont vraiment de la droite, mais pas trop stupide de faire la guerre vrai, ils faisent la guerre economique. Nous avons un gouvernement Vichy en Irlande car nous decidons rien ici sauf pour comment de collecter l'argent pour payer les dettes des banques etrangeres ou pour le donner aux pays puissants en europe.
Je crois que Je comprends, apres 18 mois en France qu'en France il y a pas mal du debat, mais vous etes pas comme nous. Vous faites bcp de la confiance aux gouvernements allemands et aux gouvernements anti-democratique qui existent a Bruxelles(Barroso, Rehn et cetera). Parmi vous jeunes, Vous imaginez cette reve europenne ou tout le monde est dans l egalite car il existe erasmus et le droit de voyager. La realite est plus comme l union Brittanique a l'epoque. L'egalite existe pour les grands pays, la misere est tous qu'il y a pour les irlandais, les portugais et cetera.
Et finalement, Nous savons ici qu'on a plus de la souveraignete. Je crois que surtout la souveraignete est la mesure veritable de la liberte. Qui controle nos affaires et nos vies en Europe? Nous? Nos gouvernements? Ou les banquiers merdes a Francfort et leurs amis a Bruxelles et a Berlin?
C'est claire deja pourquoi je suis jaloux des islandais. Comme ils avaient disent, c'est meilleur d etre pauvre et libre qu'une esclave et grosse. Oui..vous etes libre..continuer de penser comme ca mec. Ca va..