la réalité, je la regarde! les achats US de la belgique de l'Italie, j'en ai parlé, c'est honteux, la mafia US est très puissante et pratique principalement le chantage
j'ai aussi parlé du thunderbird, le faiseur de veuves, que l'Allemagne avait acheté par centaines. 300 crashes.en échange d'un réarmement de la bundeswehr.
si je souhaite voir la fin de l'OTAN c'est pas pour rien. C'est une machine à contraindre les européens à n'acheter que des sales trucs américains.
et, regardez ce que votre trump a fait, de cette alliance, regardez comment il s'est plu à humilier chaque nation européenne, l'une après l'autre. Vous croyez quoi? que l'Europe est née esclave au bon desiderata USA?
Mon rêve (rêve, hein) c'est de conquérir les USA pour leur expliquer la vie. Malheureusement, le différentiel en porte avions, actuellement est légèrement disproportionné.
Avec des USA calmés, il y aura minimum 50% de conflits en moins dans le monde.
Technologiquement, si on se démerde pour arrêter de voir nos pépites passer sous giron US, (Gemplus, par exemple) on n'aura aucune raison de rougir.
La chute du mur de Berlin, a apporté une dizaine de pays très atlantistes, dans le cercle européen.
Rien n'est irréversible.
L'europe telle qu'elle est, est vouée à l'implosion. Trop mal conçue et bien trop mal gérée par des aveugles.
Exemple, l'UE qui empêche la fusion Alstom Siemens !!!
L'arrivée de Biden a surtout l'intérêt de voir Trump dégager, mais ça ne nous fera pas de grandes vacances, c'est certain.
Je ne crois pas vivre sous un dogme. Et je ne me voile pas les yeux!
Mais les pays que j'ai cités sont compatibles pour une idée européenne. Pour plein de bonnes raisons.
La France est magique! oui!