L'euro, c'est surtout la possibilité d'acheter moins cher, pour ceux qui ont encore un travail malgré les délocalisations, tout en faisant de la dette.
Les monnaies ne sont que des objets de troc. Le problème vient de l'échange : ceux qui n'ont rien à échanger sont .
Bref, ça revient à considérer une personne comme plus riche parce qu'elle a falsifié ses bulletins de salaires et a donc pu faire un plus gros emprunt.
C'est vrai que l'euro gonfle notre solvabilité, comme il le fit longtemps avec les Grecs, les Italiens, les Espagnols et les Portugais.
Comme pour ces pays, le revenu moyen des Français n'est pas celui que la moyenne des Français mérite, compte tenu de l'improductivité d'un grand nombre d'entre eux.
Economiquement, cette surrévaluation de nos revenus est compensée par l'inflation du prix de certains biens de consommation, ceux des logements et de l'énergie étant les plus visibles. En fait, les étrangers (et les Français compétitifs/"dans le coup") nous rappellent que l'accroissement comparatif de leur pouvoir d'achat corrige/recadre notre pouvoir d'achat moyen réel (et non celui fixé par clientélisme avec nos assurances sociales ou notre SMIC) sur tous les marchés.
Le seul vol que nous interdit l'euro, c'est la dévaluation des monnaies pour ne pas rembourser les emprunts.
Nous pouvons bien sûr voler nos créditeurs en ne les remboursant pas, mais s'ils sont malins, nous ne devrions pouvoir les voler qu'une fois et serions ensuite tenus de ne dépenser que ce que nous gagnons. Comme c'est notre dette qui paie une partie de nos assurances sociales, celles-ci seraient mécaniquement drastiquement réduites.
En économie, il faut bien comprendre que seul l'échange enrichit. Nous ne valons que ce que nous échangeons.
D avoir aussi une monnaie sans la dette(une banque centrale publique qui est pas controle par les financiers globales) est bien cruciale pour la stabilite et liberte economique d'un pays.
C'est la clé de notre crise budgétaire : les pays de l'Euroland non ou peu endettés n'ont pas de crise économique.
Est ce que vous aviez la revolution pour etre les esclaves economiques? Parce que avec l euro et cet union anti democratique nous sommes tous les esclaves, n importe quoi nos nationalites ou nos langues.
Ne galvaudez pas le concept d'esclavage. L'esclave n'a pour seule liberté de risquer la mort en désobéissant (et parfois même en ne désobéissant pas). Vous ployez sous le nombre de vos libertés, de vos permissions, de vos autorisations, de vos droits, de vos choix.
Ce sont nos choix qui nous embarrassent, en particulier celui de troquer de temps de production contre du temps de loisirs, en particulier entre 14 et 25 ans.
Il y a pas de la liberte sans liberte economique.
Il n'y a rien de plus exact. C'est parce que les petites gens se sont mises à rapporter plus d'argent qu'on leur a octroyé le droit de vote et des droits civiques. C'est pareil pour les femmes, les noirs américains, les handicapés.
Les seules révolutions libérales réussies sont celles qui ont octroyé des libertés économiques avant les libertés politiques. Les Français n'ont acquis leurs libertés politiques entre 1871 et 1945 que parce qu'ils avaient acquis leurs libertés économiques entre 1830 et 1870. L'évolution suit le même ordre au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux USA, à Taiwan, à Singapour, en Corée du Sud, en Inde, au Maroc...
En revanche, tout octroi de libertés politiques sans libertés économiques, comme avec la Révolution française de 1789, en Russie, en Chine, s'effondre dans le sang parce que les acteurs économiques ne sont jamais pris en compte politiquement. Ce n'est pas un hasard si des intellectuels avancent désormais le retour du vote censitaire en France : ils commencent à envisager le retrait de pouvoirs politiques des RMIstes et autres parasites économiques (prisonniers, bénéficiaires de la CMU, etc.).
Quelque que soit le domaine de la lutte (violences, résistance passive), les minorités déclassées seront écrasées avec la bénédiction des classes moyennes et dominantes (l'intérêt de ces dernières étant qu'elles ne drainent leur puissance économique que de l'importance des classes moyennes, les classes inférieures ne constituant plus qu'un apoint électoral clientéliste).
C'est imperialisme qui controle nos vies en ce moment.
Pas de baïonnettes, pas d'empire. En tant qu'Irlandais, vous êtes spécialement bien placé pour le savoir, ou alors l'Histoire de votre nation ne vous sert à rien.
En Irlande Nous decidons pas nos vies sauf pour un referendum du temps en temps quand tout le monde au media dit il faut pas refuser l' europe ou c est la famine deuxieme.
En tant qu'insulaires, toute carence de voies d'échanges (transports, communications) et parfois les mentalités isolationistes vous handicapent pour échanger dans l'économie mondiale.
Là encore, les Irlandais sont spécialement bien placés pour le savoir. Vous noterez en passant qu'entre la Grande Famine de 1845 et la crise financière de 2007, le libéralisme économique a quand même considérablement adouci le niveau de vie en Irlande. Chez vous, une crise économique se payait avant en dizaines ou en centaines de milliers de vies perdues, sans parler des millions d'émigrés quittant l'île.
Moi je comprends bien l allemand et j ai lu le plan du Merkel aujourdhui au Der Spiegel et je pense en plus que cette femme voudraient controler nos pays economiquement.
Elle paie, elle décide. Qui osera se passer des sous allemands ?
C etait pas possible a l epoque avec les tanks, voila ils vont le faire avec les banques.
C'est vrai, et c'est nous qui les avons invités. Voilà. Au moins, elle est humaniste : préférez-vous le sournois Empire britannique ?
Et vous etes contente avec le M. Hollande? Qu'est qu'il fait pour arreter Merkel et ses reves imperialistes?
Cent jours, un mois pour faire élire ses copains et nommer les autres à des postes très bien rémunérés, deux autres mois en vacances avec sa mégère. Il a enflé les dépenses ministérielles en augmentant le nombre de ministres et c'est tout. Il semble aussi lâche, inutile et inconsistant que le laissaient entendre ses rivaux dans son propre parti politique.
Mais vous etiez la premiere republique, et vous connaissez la difference on espere entre une republique et un reich. Le Pen et Nigel Farage veulent la Fascisme et un autre guerre. Merkel et Bruxelles veulent la Fascisme sans la guerre. Il faut bien penser et pas juste chercher pour les bouc emissaires comme les grecques ou les arabes.
1. Cher ami, regardez notre Histoire. Nous sommes français. Nous tuons aussi lestement en monarchie qu'en république. Tous les siècles depuis mille ans que notre Etat existe, nous éliminons une partie de la population considérée comme traîtresse. Comme il se trouve qu'actuellement nos plus mauvais citoyens sont aussi assistés, délinquants, ethnicistes et exhibent leurs folklores religieux comme autant de soufflets contre la France, ses valeurs humanistes et universalistes, ils se placent spontanément, dans nos discours déjà, comme les prochaines cibles d'une telle épuration violente.
2. Soyez juste : Mme Merkel est libérale (mais pas prodigue). C'est seulement une épicière qui n'aime pas rembourser nos emprunts nationaux avec la trésorerie allemande. Or, et contre ses principes libéraux, elle en rembourse quand même une partie ! Osez écrire que les Irlandais rêveraient de rembourser les dettes françaises, grecques, italiennes, espagnoles et portugaises !
D'ailleurs, Mme Merkel a, elle, connu et subi le totalitarisme sous sa forme communiste en RDA, et elle comptait parmi les rares Allemands de l'Est à défier politiquement son immonde tyrannie.