l'homme a toujours orienté ses recherches pour aller de plus en plus vite. ça n'a rien à voir avec la frime. c'est l'évolution humaine qui veut ça. le but ultime étant d'approcher la vitesse de la lumière.
: Vous vous rendez compte qu'on va déjà plus vite que 7000 km/h avec Ariane non?
Si le but c'est la vitesse de la lumière ce n'est certainement pas en faisant un avion hyper sonique qu'on y arrivera. Ce serait plus en combinant de la matière et de l'antimatière... et en le faisant dans l'Espace.
Enfin je vous demande très sérieusement à quoi ça sert sur Terre d'aller à 7000 km/h alors que l'information voyage, elle à la vitesse de la lumière? A part consommer des ressources non renouvelables pour frimer je vois pas! Car finalement si ce truc est amené à voir le jour, il le fera dans un monde post-pic pétrolier où justement on ira moins vite, moins loin et moins souvent et les mecs qui pourront encore se payer ce genre de folie sera certainement pas les mêmes que ceux qui prennent Rayanair!
Alors à la place de mettre du fric là dedans moi je me mettrai plus.... pfff au choix et puisqu'on en parle sur un autre topic, dans la recherche pour trouver un moyen de confiner un plasma en fusion ;)... Genre vous savez pour se donner au moins une chance d'un jour avoir un programme de recherche qui visera la vitesse de la lumière.