Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il faut éradiquer la misère ! Comme tout d'abord aider les peuples africains les plus défavorisé qui n'ont ni haut ni nourriture, ni argent, ni infrastructure pour les aidés à vivre dans la dignité à juste mesure. Cela me répugne au plus haut point de voir des photos de pauvres Enfants en mal nutrition, avec la peau sur les os et les mouches se collant sur leur corps comme si c'était des vaches, ces Mères perdu ne sachant quoi faire ! CE NE SONT PAS DES ANIMAUX !! Le pire ce que ces pauvres Etre sont jeté en pature tel des bêtes de foire sur les réseaux sociaux ET PERSONNE NE FAIT RIEN ?????!!!!!!!
oui, vous avez raison et je suis tout aussi sidéré que vous l'êtes. Ce sont des innocents qui n'ont rien demandé, rien fait de mal à leur naissance mais le destin a voulu que ... je pense qu'il faut forcer le destin et appeler à la solidarité patriotique. C'est une expression bizarre, je l'admets mais pour moi un individu doit vivre correctement, profiter de la vie et participer à enrichir sa terre, sa culture, ses voisins. Je suis contre un métissage généralisé des civilisations. Une civilisation apporte identité et richesse planétaire. Comprenez-vous ? Comment devrions-nous concilier misère et patriotisme ? Je ne sais pas mais je sais que personne ne fait d'effort sur ce point là. La vie doit être vécue de par ses passions, la survie est un combat de droits et de liberté.
Toutefois, l'Afrique est un gros problème très compliqué à résoudre. Nos bon bourges français riches et hypocrites, vont offrir des dons souvent inutiles dans les steppes africaines avant même d'en profiter à nos propres misères sociaux tout aussi important. L'Afrique souffre, les africaines font trop d'enfant creusant ainsi la misère. Mais ce n'est pas de leur faute, c'est qu'elles n'ont aucun moyen de contraception ou presque. C'est à partir de cette base que nous devrions commencer. Faire d'étape en étape, éradiquer la misère demande un long processus. La France ne s'est pas créer en un jour !!
Il y aussi les problèmes de croyances et de gouvernements tyranniques à prendre conscience.
J'espère que vous avez compris. c'est un peu confus, j'en suis navré. La syntaxe n'est pas mon fort^^
J'ai remarqué que vous étiez nouveau, bienvenu à vous
On passe de toutes les émotions sur ce forum, croyez-moi !
moi, je clique sur "j'aime" et partage...c'est ma contribution à la paix
pas mal