Incroyable, j'ai vu les 1/4 de finales de nos 2 boxeurs français Nordine Oubaali et Alexis Vastine qui ont échoué au pied du podium. Nos deux français ont été victimes d'injustices intolérables. Devant mon écran j'étais fou, nos 2 français ultra-agressifs et convaincants ont été désavoué par le corps arbitral : SCANDALEUX !!

on boycotte la France alors que les britanniques ressortent favorisés. 1 britannique seulement a été éliminé sur 10 possibles. Je me pose des questions

Je ne regarde quasiment jamais la boxe mais quand je vois ces injustices, ça ne me donne pas envie d'en faire

c'est inadmissible, comment peut-on gâcher des années d’entraînements pour une question de préférences ?? Ce qui m'énerve le plus, c'est que nos fameux arbitres vont dormir tranquillement, à l'aise sans aucun scrupule.

Même l'ukrainien ne revenait pas de cette décision, son entraîneur a commencé par le consoler avant que le miracle (c'est le moins que l'on puisse dire) arrive pour lui !! Si c'est comme ça, les médailles olympiques n'ont alors aucune valeurs, en boxe. Pas de quoi être fiers pour l'irlandais et l'ukrainien. J'en reviens pas, nos français se font voler leur médaille..

En plus, il parait que c'est un nouveau système de points. C'est sûr, il n'est pas fiable

http://www.sports.fr/cmc/jo-2012/201232/jo-2012-oubaali-et-vastine-elimines-en-quarts--_473095.html?featureshome-page

Et que dire de la black qui faisait du patinage artistique... Soumaré...

Evidemment qu'il y a de la triche ! Depuis l'instant où Londres a obtenu les jeux !

et que dire de l'aviron : le fair-play en Angleterre c'est pour les autres. Après facile qu'ils nous traitent de mauvais joueur !!

tu as raison. C'est dommage car pourtant la boxe est un beau sport à voir. J'avais bien aimé mais j'ai fini dégoûté. Et encore, ce n'est pas moi qui jouait la médaille. Imaginez la déception de nos français.

Pff, les JO ça devait être pour nous

et que dire de l'aviron : le fair-play en Angleterre c'est pour les autres.

Il faut aussi rajouter le cyclisme sur piste.

http://www.ledauphine.com/sport/2012/08 ... ntairement

Il faut aussi rajouter le cyclisme sur piste.

: hum, les anglais se bâtissent une belle réputation. Au moins, le coureur avoue. Chouette mentalité les entraîneurs, mes félicitations !!

Sans oublier le français langue officiel olympique qui n'est pas respectée.

Pour moi avec toutes ces affaires ces JO sont très moche. Sa casse le mythe olympique.

Pour Oubaali, cela m'a semblé injuste mais je leur ai laissé le bénéfice du doute dans le sens où l'irlandais n'avait pas franchement déjoué mais dans le cas de Vastine c'etait flagrant meme pour le profane que je suis. Il y'a de gros problemes dans ces JO, cela gache la fete

Non, Oubaali casse la distance pendant les deux premiers rounds, et l'Irlandais avec son allonge supérieur ne peut rien faire. Le dernier round par contre est logiquement gagné par l'Irlandais. Mais pour le premier round, il y a un arbitre qui a pointé 12 contre 8 en faveur de l'Irlandais, ce qui est complétement inconcevable pour des compétitions de ce niveau. Personnellement, je trouve sa réaction face aux journalistes vraiment très digne.

On est mal loti, mais il y a des cas encore plus délirants sur ces JOs, notamment un Japonais qui a mis son adversaire à terre à cinq reprise lors du dernier round (c'est très rare en amateur) et qui a été donné perdant à la fin du round! Heureusement que sa réclamation a été acceptée.

La boxe est un sport magnifique, mais je préfère le pratiquer que le regarder, principalement à cause des "erreurs" d'arbitrage qui polluent les compétition de haut niveau depuis des années.

Pour Oubaali, cela m'a semblé injuste mais je leur ai laissé le bénéfice du doute dans le sens où l'irlandais n'avait pas franchement déjoué mais dans le cas de Vastine c'etait flagrant meme pour le profane que je suis. Il y'a de gros problemes dans ces JO, cela gache la fete

Je suis déçu pour nos deux français qui représentaient de belles chances de médailles.

Mais en particulier pour Alexis Vastine

-C'est la deuxième fois qu'il se fait "voler" par l'arbitrage

-Cette fois-ci, même pas de bronze

Vastine paraissait désespéré, Oubaali ne semblait pas si étonné de telles erreurs. Les deux vont passer pro si ça continue et les JO auront perdus deux boxeurs de qualité.

Il y a toujours eu des litiges pour compter les touches en boxe, mais là j'ai quand même du mal à croire qu'à plusieurs juges il y aient encore de telles injustices.

Evidemment, la réclamation n'a rien donné, les arbitres n'aiment pas se déjuger et ça aurait été à peu près aussi cruel pour le vainqueur après première décision. Pourtant ça aurait été justice.

Cette compétition, elle même, est une vaste arnaque, la pire des escroqueries sportive qui soit.

Le jour ou vous comprendrez que ses avant tout une affaire de gros sous......Ben peut-etre que là vous aurez tout compris ......mai a premiere vue ses pas pour demain.

Il n'y a qu'a voir les britishs le nombre de médailles cette année...........dans 4 ans sa ne sera plus la meme musique.

Sa sera autour des Bresiliens d'avoir leurs quotas de médailles.

J'ai trouvé trés mauvais les commentateurs sur France 2. On était plus proche de la conversation de bistrot que de la technique sportive.

Le plus pénible c'est l'obsession du direct. Quand vous n'avez que le soir après 22 h, pour regarder, on aimerait voir un résumé des images de la journée. Mais non on vous soûle d'une heure de match de handball, sous pretexte que c'est du direct. Alors je zappe sur la serie americaine de TF1.