Et vos potes allemands, ils ont fait quoi ? Ce qui y'a de bien, c'est que vous êtes potes avec la moitié de l'Europe, comme les mars' .
Tu évoques les Ultras dont je ne fais pas parti.
Pour ces gens je ne suis pas un vrai supporter , ils n'ont que du mépris pour des gens comme moi , en plus je suis de droite donc un second motif pour me détester encore plus.
Ces groupes fonctionnent comme des castes , ils se mêlent à la politique , mettent l'ambiance au stade et font la plupart des déplacements sinon tous.
Certains sont plus violents que d'autres.
Sur ce que j'en sais , à Bordeaux ils sont à l'extrême gauche politiquement.
Cet univers n'est pas le mien , pour les Ultras les téléspectateurs sont des veaux , seuls ceux qui vont au stade sont respectés et ceux qui font parti de leur petit univers aimés.
Pourtant j'aime ce club autant qu'eux et connais son histoire bien plus que ces jeunes surtout heureux d'aller au stade en bande pour faire la fête .
En regardant Bordeaux - Nantes hier , on a vu quand Diabaté frappe le poteau des dizaines d'ultras chanter le dos tourné sans même pas regarder le match ...
Je ne sais pas qui est le vrai supporter , moi qui depuis 1987 paie l'abonnement à Canal+ pour voir tous les matchs de Bordeaux , ceux d'avant je les écoutais à la radio alors qu'ils n'étaient pas nés ou ces types qui écument les bars après avoir hurlé enculé à chaque dégagement du gardien adverse.