Ils faudrait des agences qui ne soient pas payés à la location mais sur un abonnement mensuels, par le propriétaires. 50 € par mois pendant 6 mois, et l'agence rembourse si elle ne trouve personne

Oui donc si ça se loue pendant le premier mois, on lui paye 50 euros.

Si ça ne se loue pas, c'est elle qui indemnise rembourse après avoir fait 50 visites avec déplacement, téléphone etc...

C'est pas sérieux.

On paye cher les agences car on paye le temps important où elles ne facturent rien, et dont le client sait profiter d'ailleurs.

Le vice vient dans le trop grand nombre d'agences qui se mettent à plusieurs pour brasser la même location ou vente.

Les agences ont pu se multiplier car il est facile d'y faire travailler des jeunes qui endossent le risque de l'inactivité : agents commerciaux notamment, car ils engagent du temps et des frais pour l'agence dans une relation contractuelle.

Il y a aussi le cas des personnes qui se mettent à faire ça sans en avoir un réel besoin ni les compétences juridiques : épouse de mari à bonne situation, retraités fonctionnaires etc...

S'il n'était permis d'y faire travailler que des gens normalement payés et salariés, l'activité resterait centrée sur ce que permet le chiffre d'affaire réel de la transaction sur un territoire donné.

1. Au vu de la lecture difficile et de l'orthographe approximative du texte de l'annonce, vous auriez déjà dû vous douter de quelque chose...

2. On peut visiter les rues de paris simplement par Google Street, donc simple de contrôler l'existence ou non d'un bien.

3. RDV à une bouche de métro plutôt qu'à l'adresse du bien... bizarre...

4. Pas de demande de Cautionnement pour les loyers futurs... il est fou ce proprio !?

5. Pas de demande de bulletin de paie ?! il ne contrôle donc pas les 30% alors que c'est obligatoire...

6. Plusieurs choses demandées sont illégales... (ancien bail, double caution)

7. Il est prêt à se déplacer avec un huissier (qu'il paye) mais refuse de se déplacer seul pour rien de Londres... ben voyons...

Bref, ça sent mauvais dès le début...

Le même type d'arnaque se produit au Luxembourg, c'est en général pour des colocations

je pense que j'en ai évité une Nimz ... appartement sur Lux Ville, 2 chambres, 120m² pour ..... 1.000 € par mois

caution de 3 mois a virer sur un compte par avance.

les gens étaient indisponibles, le couple étaient des avocats qui ne pouvaient pas se déplacer pour la visite (il étaient sur Paris tous 2)

j'ai laissé tomber

Ces bailleurs étaient sûrement des résidents de Bamako ou du 9-3 !

Ces bailleurs étaient surement trop fatigués.

:

Le pire ? On a tenté de me louer un appartement dans une rue qui n'existe pas

Heureusement que j'ai un an avant de trouver un logement !

Arnaque tres pratiqué dans certains pays Africain (cote d'ivoire svt), dans l'immobilier mais surtout les voitures!

Ces annonces se reconnaissent facilement sur le net, vu le prix des objets vendus. Ducoup, je m'amuse un peu en leurs rappelant les risques encourus pour ce type d'arnaque, cela evite qu'une personne soit piégé par l'anonce...

J'ai déjà signalé quelques annonces frauduleuse au site leboncoin.fr : le site refuse, à chaque fois, de retirer les annonces (alors que les faits étaient avérés, puisque mon adresse mail annexe avaient été "pishée") sous prétexte qu'elles respectent leurs critères d'acceptation...la réponse du site a été : "si l'annonce ne vous convient pas, n'y répondez pas".

C'est pratique, en fait

J'ai déjà signalé quelques annonces frauduleuse au site leboncoin.fr : le site refuse, à chaque fois, de retirer les annonces (alors que les faits étaient avérés, puisque mon adresse mail annexe avaient été "pishée") sous prétexte qu'elles respectent leurs critères d'acceptation...la réponse du site a été : "si l'annonce ne vous convient pas, n'y répondez pas".

C'est pratique, en fait

J'ai tenté d'aller porter plainte pour tentative d'escroquerie (demande de virement par RIB sur un compte Français !, appartement n'existant pas ), refus d'enregistrer ma plainte au motif que je n'avais pas subi de préjudice financier ... J'ai donné les coordonnées bancaires du type par acquis de conscience, mais AMHA, ca finira dans une poubelle :

Etant svt des personnes étrangères, il n'y a malheureusement pas grand chose pour punir ces personnes...

5 jours plus tard

Après discussions avec d'autres étudiants d'assas, tu serais surpris du nombre qui se seraient laissé prendre

Cette fac a pourtant une réputation de droite

Après discussions avec d'autres étudiants d'assas, tu serais surpris du nombre qui se seraient laissé prendre

Cette fac a pourtant une réputation de droite

Surtout la réputation d'étudiants en Droit ... ça la fiche mal

Ce n'est pas qu'une réputation.

Mais à cet âge, même les jeunes d'ED croient encore que les allogènes sont bons à l'état de nature, surtout s'ils ont reçu une éducation chrétienne. 8)