Après une recherche d'appartement en région parisienne ... Un appartement me plait. Mail envoyé, on me demande quelques renseignements que je fournis .... et voici la réponse :
Bonsoir,
j'accuse bonne réception de votre profil, je veux bien vous louer mon appartement alors pas de souci pour cela. L'eau et l’électricité sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter et signé le contrat de bail le lundi 06 août 2012 au environs de 14h.
Le rendez-vous aura lieu à ma descente du métro Pernety dansla rrue Maurice Ripoche Paris 75014 je vais quitter Londres spécialement pour cela.
Par contre j'aurai besoin des pièces justificatives ci-après lors de la visite pour la signature du contrat bail:
............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1300euro)
..............Une copie de votre dernier contrat de bail (si vous quittez un loyer)
Je vous apprends aussi que la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer mon appartement raison pour laquelle j'avais pris directement plus de 20 photos ce jour là même pour ne plus avoir à me déplacer pour rien. Alors pour ce qui est des visites moi je tiens juste à savoir si mon appartement réponds à vos critères de recherches parce que je serai là pour vous faire signer le contrat de bail en présence de mon huissier et vous remettre les clés de l'appartement.
Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste donc à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon appartement.
Il va falloir une avance de fonds par virement bancaire sur mon compte bancaire en France avant mon déplacement de Londres. La somme d'avance constituera une somme de 1300€ soit un mois de caution et un mois de loyer.
Vous trouverez ci-joint mon rib pour le virement. Alors dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet.
Et donc le contrat sera établi par mon huissier multiplié en plusieurs exemplaires et à notre arrivée lecture sera faite après visite des locaux et consentement; nous allons passer à la signature et remises des clés.
Voilà donc tout ce que je peux vous dire en vous garantissant que vous êtes déjà considéré comme mon futur locataire et encore je voudrais signaler une fois de plus que l'argent importe peu mais plutôt la propriété des lieux m'est plus préocupante parce que,là constitue ma démeure...Par contre si vous effectuer le virement le plus tôt possible carrément dans la journée de demain
et me tenir informé afin que je sache comment établir mon programme pour que le rendez-vous soit actif,cela serais encore mieux.
Pour me joindre, veuillez composer le 0044 70 35 95 98 22 à tous moments de la journée.
Cordialement
Sentant le coup foireux ; j'ai signalé au loueur que j'ai consigné la somme chez un notaire proche du lieu du bien .... curieusement, voici sa réponse : "PAS DE VIREMENT PAS DE VISITE"
J'ai relancé le contact pour obtenir son numéro de compte Français, et après, dépot de plainte ...