Ensuite je voulais revenir sur ce qui a fait basculé la discution ( "Sans les saloperies de religions, le monde n'en serait pas là. ) Après quelques tentatives, je crois que vous vous êtes mis d'accord : Ce qui détruit petit à petit l'équilibre dans ce monde n'est pas la religion, pour preuve les doctrines politiques se servant de l'athéisme ont également mené au chaos.
L'équilibre est détruit par des idéologies du chaos comme celle athée du communisme ou celle qui se veut religieuse mais n'est qu'un système politique totalitaire comme l'islam. Toutes ces idéologies sont évidemment humaines et elles ne conduisent qu'à la destruction.
Sur ce Forum les gens commencent doucement à comprendre les leurres utilisés et pervertis, afin de manipuler les gens. Maintenant il faut avancer pour savoir si cette perversion est orchestrée depuis le début par les hommes ou non, mais là c'est un autre débat.
Evidemment !! ce sont des hommes qui pervertissent le monde et inventent ces idéologies du chaos.
Ok, merci pour cette intervention Katou, je t'annonce que ton quart d'heure de délire avec des interprétations venues d'un autre monde est fini.
L'équilibre est détruit par la volonté qu'on des hommes de dominer les autres et d'avoir un pouvoir plus grand tout en les écrasants, à partir de là on peut prendre quelques exemples, les analysés et déduire que plusieurs méthodes ont été utilisaient durant l'histoire, la force, la manipulation, l'endoctrinement, la répression ect...
Maintenant tu dis : Evidemment !! ce sont des hommes qui pervertissent le monde et inventent ces idéologies du chaos.
D'après ce que je sais, tu es Chrétienne, tu connais un temps soit peu ta religion, on est d'accord. Est-ce que pour toi les croisades sont en adéquation avec le message de Jésus-Christ ?
Certainement, tu vas dire : Non.
Ensuite, on va réfléchir au pourquoi des croisades, on sait qu'historiquement la production alimentaire en Europe à cette époque n'était pas toujours suffisante, car il y avait des saisons avec et d'autres sans. L'Eglise, souhaitant équilibrer le nombre d'habitant en Europe, a pris comme prétexte, la religion afin d'envoyer des hommes au combat en leur promettant une place au paradis.
Ceci est une perversion du message de Jésus-Christ, comme il y a eut des perversion d'autres messages, religieux ou non. Le fait de savoir que les messages ont été perverti implique d'être assez instruit pour savoir que des personnes malintentionnées les ont utilisé, et de savoir également que ce n'est pas l'outil le problème, mais comment on l'utilise. On peut tuer quelqu'un avec un fer à repasser, le fer à repasser n'a pas été inventé pour tuer des gens, mais même si un fer à repasser a été pour tuer des personnes, ça ne veut pas dire que c'est la faute du fer à repasser et qu'il est maléfique ou qu'il a un but maléfique.
Katou, j'espère que tu réfléchira un peu la prochaine fois avant de rejeter la faute sur le bouc émissaire.