Ce Post est amusant. La foi n'a donc jamais créé de malheurs? Au fait la Saint-Barthélémy, les guerres de religions, l'Inquisition (une de plus grandes hontes de la Religion Catholique), les massacres de tous les peuples qu'on a fait disparaître en les "évangélisant": que du bonheur!! Faut pas pousser, quand même...
Et je ne suis pas loin de penser que les images d'Epinal sur le "Preux Chevalier Bayard", par exemple, ne cachent qu'un salopard sanguinaire et sadique.
Merci de ne pas diffamer mes propos et de dire que sans les saloperies de religions ....
Sinon oui la religion apporte beaucoup à l'être humain, une raison à son existence ainsi qu'un but dans sa vie. Ce qui le rend moins bon à ramer vers le mauvais côté et répandre le mal.
Les athés ont plus de chances de faire une bourde, un attentat ou même à tuer quelqu'un qu'un croyant ( croyant pas fanatique ou extrémiste ).
C'est vrai que l'Histoire est remplie de guerres, de massacres et d'actes criminels commis au nom de l'athéisme...
Oui je crois que l'augmentation de la criminalité, des viols, du mal en générale est dû au manque de foi en dieu.
Qu'on soit musulmans, chrétiens, juifs, ou autres et qu'on croit en un dieu d'amour et de paix on ne va pas commettre ce genre de crimes ne serait-ce que pour ne pas aller en enfer.