C'est-à-dire ? T'es chrétien ou tu sais pas ?
Chrétien
Je ne sais pas.
Je t'ai toujours pris pour un protestant, va savoir pourquoi...
Sans doute le pseudonyme.
A vrai dire j'ai du mal à saisir le sens de la question de Knulp, s'il fallait choisir une autre religion autant se convertir maintenant, ça n'a aucun sens de se dire qu'on aimerait bien être bouddhiste alors qu'on est chrétien.
Sinon je ne sais pas si c'est un choix ou si c'est surtout lié à l'éducation et à l'environnement. Remarque bon quand on est gosse on accepte tout, et puis au fur et à mesure on commence à remettre en question ses acquis, mais au fond il n'y a pas de réponses toutes faites pour les questions métaphysiques " Dieu existe t-il " " Que va t-il arriver après la mort " etc... , ce qui fait que les croyances sont construites d'un point de vue pratique : entre être malheureux ( parce qu'on s'engueule avec la famille etc...) et dans le vrai , ou être heureux et dans le faux ( au pire, mais ça se saura plus tard ) la deuxième option me semble la meilleure. Et puis je reste gagnant dans le pari de Pascal dans tous les cas donc au fond pour l'instant puisqu'on vit dans un pays libre et en paix je ne vois pas pourquoi je devrais changer de religion ou devenir athée/agnostique.
Après il existe des exceptions et j'ai la faiblesse de ne pas être un homme de convictions, je suis plus un opportuniste qui cherche la facilité.