Mais normal que tu ne t'en sois pas rendu compte vu que tu confond toi aussi islam et islamisme.
L’hypocrisie des idiots utiles craque de toutes parts. Ne pas faire trop de publicité à l’écrivain bengali, c’est maintenir encore un peu l’illusion que l’on peut à la fois soutenir Ayaan Hirsi Ali et Taslima Nasreen, et condamner sans appel Robert Redeker et Geert Wilders. Les idiots utiles sont à présent paniqués, car ils ont compris leur erreur d’avoir voulu encenser les deux femmes, tout en condamnant les deux hommes. Ils sont pris dans une contradiction flagrante, puisque ces quatre troublions disent la même chose : il n’y a rien à garder du Coran, et il n’y aucune différence entre l’islam et l’islamisme.
Le fait est que certains musulmans de mon entourage, loin d'etre intégriste, considéraient le gouvernement précédent comme islamophobe. Ce qui d'ailleurs, je pense, était faux: c'est Sarko qui a crée le CFCM mais par stratégie ils ont privilégié l'electorat ED dans le discours.
Au moins un musulman que je connais a voté à droite, d'ailleurs il a rejeté le halal, pour lui l'important c'est avoir la foi en allah ... et il dénonce l'extrémisme musulman que la gauche soutient en fait, même si elle dit le contraire, et les islamistes ne se trompent pas en votant à gauche.
Si Sarkozy n'a pas été élu c'est surtout à cause du FN dont une partie, sur ordre de Marine, n'a pas voté pour la droite contre la gauche. La partie qui aurait fait pencher la balance pour Sarkozy.