Le fameux point Godwin, échappatoire des personnes à bout d'argument qui ont honte d'avouer leurs torts...
Oui ultra pink les querelles continuent et c'est bien dommage. On a parfois l'impression de ne pas décoller.
nimzegin je n'ai pas dit que mes opinions politiques m'abaissaient mais que les tendances oui. Attention, chaque mot est différent. Une tendance politique peut être composées de plusieurs opinions politiques trop souvent associés à d'autres tendances.
Imaginons quelqu'un qui - pour prendre des exemples récent - est pour la défiscalisation des heures sup' mais contre l'ouverture des frontières. Ou se place cette personne ? Ses deux opinions politiques ne l'abaissent pas si les deux sont les plus sensées. Par contre si cet Homme était de "gauche", une personne de "droite" n'aurait pas forcément accordé d'importance à l'opinion concernant la défiscalisation.
Désolé si je ne suis pas clair.
Mais je pense réellement que nos opinions politiques ne sont pas réductibles à une direction ou un parti. Rien de plus lamentable qu'un électeur qui vote en fonction de son appartenance à un parti, même si celui-ci débite des âneries.