La femme superficielle a ses avantages : moins instruite, certes, quoique ayant un minimum d'éducation; pétrie de bon sens; elle peut être intéressée mais c'est "humain". Je trouve distrayant d'avoir une femme qui ose me parler ouvertement de robes, de bijoux, de personnalités people, qui ose me suggérer d'assister à un concert de Johnny ou de Sylvie Vartan. Cela peut paraître ringard, mais c'est bien plus honnête que ce que me proposerait une "bobo" intellectuelle...Il y a encore, chez ce genre de femmes, l'émerveillement de la "femme-enfant", qui ne se monte pas la tête, satisfaite d'un confort purement matériel, etc.
La femme-enfant qui n'est que désir ne présente, à mes yeux, guère d'intérêt. On existe pas pour elle autrement que par la capacité a assouvir ses désirs, c'est peu valorisant puisqu'en soi nous sommes interchangeable avec n'importe qui muni d'un portefeuille fonctionnel mais ça peut êtes, certes, distrayant pendant un temps. Pour ma part, j'ai passé le cap.
Non. Au contraire, je bâtis mon avenir, sur une base calaculée, avec la quasi-certitude (n'en déplaise à Nimz) que cette femme ne me quittera pas (approchant de la quarantaine, il faudrait qu'elle se dépêche; intéressée, aspirant à la sécurité financière avant tout, etc.). Quand j'aurai 65 ans, elle en aura 52 (à ce moment là, je l'épouserai peut-être - pas avant -, ce qui créera une autre dimension - héritage,...). Je construis pour mes vieux jours depuis quatre ans, et cela marche...