osé ...
C'est ce qui vous a manqué toute votre vie
Non.
Il y a une certaine mauvaise foi à nier la légitimité historique, et même la simple existence de la misogynie jusqu'à une époque très récente et même encore actuellement.
1955 (ce n'était pas il y a trois siècles) : Paris Match publie en page de couverture une photo de Germaine Coty servant la soupe au Président René Coty avec l'intitulé : "La femme du XXème siècle"... Ce n'était pas au moyen âge, c'était hier...
Et aujourd'hui encore, dans certains villages de Sicile, de Sardaigne ou de Corse, à quelques dizaines de kilomètres de grands centres urbains, la femme n'a toujours pas le droit de s'asseoir à la même table que les hommes. Je vous parle de 2012, pas du moyen âge. Un de mes amis sicilien, propriétaire d'un restaurant dans le 15ème arrondissement de Paris, me l'a encore récemment confirmé : quand il rend visite à sa famille avec sa femme, celle-ci est cantonnée avec les autres femmes dans la cuisine : la femme sert l'homme à table, sans s'attabler elle-même, elle ne dit rien puis va rejoindre les autres femmes...
Ben vous voyez, moi je ne fais pas subir cela à ma femme. J'ai simplement calculé que si je voulais avoir la paix, je devais avoir une femme financièrement dépendante de moi...