Tiens bon.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs évidemment, mais moi amha je pense que la recette anti-cancer (pour ne pas s'en chopper un, et aussi pour "essayer d'aider à en éliminer/ralentir un") est :
Pas de tabac, pas d'alcool, pas de nourriture non-bio, éviter trop de viandes rouges, privilégier les volailles (je pense qu'il faut éviter le poisson, après Fukujima le risque est trop grand amha...) ou carrément se mettre au végétarisme (fruits/légumes/céréales/oeufs) en veillant à éviter les carrences nutritionnelles éventuelles (j'ai remplacé les viandes rouges et volailles par les oeufs où il y a la vitamine B12), pas de cuisson au micro-ondes, ne pas griller les aliments, cuire lentement, de l'huile végétale (si possible l'huile d'olive) à profusion (crudités et cuisson), pas d'eau du robinet (sauf pour se laver), pas trop d'ondes Electro-magnétiques (pas de téléphone portable, pas de wifi, l'ordinateur avec fils est amplement suffisant, pas de Ligne à Haute Tension...), éviter les vêtements et draps en synthétiques et privilégier les fibres naturelles (coton/chanvre bio si possible)...
Pour ma part je fais notemment attention à : Betacarotène, vitamine C, vitamine E, fibres insolubles.
Je fais une seule supplémentation : la vitamine C à 250mg/jour car il est très difficile d'avoir un taux de vitamine C suffisemment élevé pour qu'il soit vraiment anti-radicilaire... Bon, là, les études se suivent et ne se ressemblent pas forcément trop (en gros il faudrait ne pas dépasser 1000 mg (1g) par jour... J'ai lu des livres de diététiques où ils préconisent entre 250mg et 500mg par jour... Mais des études plus récentes disent qu'au-delà de 250 mg environ l'organisme ne la prendrait plus... Il reste beaucoup d'inconnues sur tout ce qui est vitamines, nutriments, oligo-éléments...
Bon, après il y a l'air intérieur des habitations et locaux professionnels... Mais là ce serait trop long à lister... A savoir qu'il y a eu récemment une nouvelle signalétique pour tous les matériaux (colles, papier-peints, peintures, parquets, moquettes, vernis, adhésifs, etc), du mieux au pire : A+, A, B, C. Des kits d'analyse de l'air sont disponibles par Internet...
Bon, c'est ma recette personnelle (je ne juge pas les us et coutûmes des autres, et je ne polémiquerai pas sur la médecine moderne, mais je n'en pense pas moins. lol) que je tente de suivre, mais ce n'est pas forcément évident, et elle n'est peut-être pas sans défaut... Je travaille la question depuis l'âge de 10 ans, j'en ai 40...
BV72 ki/ Tiens bon.